Le Rouge et Or reprend le premier rang du RSEQ
Dans un duel où les deux équipes ont peiné offensivement, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a débloqué au quatrième quart pour vaincre les Martlets de McGill 55-40 vendredi soir au PEPS.
Laval (5-2) reprend la tête du classement du RSEQ devant les Gaiters de Bishop’s, qui ont toutefois un match en main. McGill (2-6) s’enlise pour sa part, au cinquième et dernier rang de la conférence.
La troupe de Guillaume Giroux menait 36-31 après le troisième quart mais s’est détaché au dernier engagement, notamment grâce à quatre tirs de trois points en un peu plus de quatre minutes, l’œuvre de Marie-Pier Champagne, Carrie-Ann Auger, Maude Archambault et Frédérique Beauchamp.
Jadis la bête noire du Rouge et Or, McGill subit ainsi un troisième revers en autant de duels face aux Lavalloises cette saison.
Ce qu’ils ont dit
« Je trouve qu’au début du match, même si on marquait moins, on avait quand même des bons looks. On a fait des ajustements à la demie qui nous ont aidés à avoir des lancers de qualité et on les a mis dedans. »
« Marie-Pier Champagne a été tout simplement wow! C’est le genre de joueuse qu’on amène dans le match pour sa défensive et sa hargne, mais ce soir elle a contribué offensivement! »
« Cette équipe-là va gagner des matchs, ils ne finiront pas dans la cave. Va falloir les battre en séries s’ils sont là. On ne l’a pas fait encore en cinq ans et je l’ai encore en tête! »
Guillaume Giroux, entraîneur-chef du Rouge et Or
Statistiques à souligner
– Carrie-Ann Auger a mené les deux équipes avec 12 points;
– En plus de ses 10 points, Maude Archambault a dominé le RetO avec 8 rebonds
-30-
Source :
Mathieu Tanguay
Chargé de communication / Rouge et Or
Service activités sportives - Communications
Université Laval
Crédits photo :
Mathieu Bélanger