DIX CITADINS EN ROUTE VERS LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE BASKETBALL 3 CONTRE 3
Deux entraîneurs et 8 étudiants-athlètes des Citadins ont été invités à participer à la première édition des Championnats du monde de basketball universitaire 3 contre 3 qui se dérouleront en Chine du 9 au 11 octobre prochain.
Les entraîneurs de basketball Albena Branzova et Nate Philippe se rendront vers Xiamen en compagnie de chacun 4 athlètes afin de participer à cette compétition internationale organisée par la FIBA. Tant du côté féminin que masculin, 12 universités seront aux prises.
Du côté des femmes, Sarah Cabana, Janice Quintos, Lorna Desrameaux-Simon et Jessica Lubin feront le voyage. Chez les messieurs, Nate Philippe dirigera Davidson Joseph, Greishe Clerjuste, Kewyn Blain et Rudolphe Joly dans cette formule de 3 contre 3.
Il s’agit d’une première participation pour l’UQAM à un tournoi de cette envergure. Selon les dires des deux entraîneurs, « prendre part à un tournoi international est non seulement motivant et euphorisant pour nos athlètes, mais c’est aussi une opportunité de voyage grâce à leur sport et d’être confronté à différentes situations de jeu. Cela sera certainement bénéfique pour leur développement », ont-ils raconté.
Les représentants de l’UQAM s’envoleront le mercredi 7 octobre pour être prêts pour le début du tournoi qui sera officiellement lancé le vendredi 9 octobre. Les finales, tant féminine que masculine, seront disputées dès le dimanche 11 octobre.