Basketball universitaire | Kewyn Blain arrive chez les Citadins
La formation masculine de basketball accueille un meneur d’exception parmi ses rangs alors que Kewyn Blain se joint à la troupe pour la saison 2015-2016.
Il s’agira d’un retour sur le circuit de compétition universitaire pour le basketteur de 23 ans. On se souviendra que Kewyn avait porté les couleurs des Ravens de l’Université Carleton (Ontario) à la saison 2012-2013. Lors de cette saison, il avait notamment contribué à la victoire des Ravens au Championnat national SIC.
En 2013-2014, l’étudiant-athlète avait voulu prendre du recul quant au basketball, alors qu’il s’est dirigé vers l’Université de Montréal pour poursuivre ses études. Désirant faire un retour au jeu, c’est à l’automne 2014 qu’il a approché l’équipe d’entraîneurs des Citadins afin de voir les possibilités sportives et académiques qui pouvaient s’offrir à lui à l’UQAM. À l’hiver dernier, il a pu entamer ses études en enseignement de l’éducation physique.
Avant de faire le saut au niveau universitaire, Kewyn a porté les couleurs des Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert (2009-2012). Ajoutons également qu’à l’été 2009, il a fait partie de l’équipe du Québec qui a remporté l’or aux Jeux du Canada.
L’équipe masculine de basketball des Citadins est toujours en période de recrutement. Pour avoir plus d’information ou pour joindre l’équipe, communiquer avec l’entraîneur-chef de la formation.
Crédit photo: Carleton University