Un revers au dernier match local pour le Rouge et Or
Malgré la présence de 1130 bruyants spectateurs samedi soir au PEPS, l’équipe masculine de basketball n’a pas été en mesure de leur offrir une victoire au dernier match local de la saison, s’inclinant face aux Citadins de l’UQAM par la marque de 85-75.
Laval (2-13), déjà exclu des éliminatoires avant la rencontre, a tenu tête aux Citadins (8-6) pendant pratiquement toute la rencontre, comme en font foi les pointages de 27-25 Rouge et Or après le premier quart, 42-42 à la demie et 58-56 UQAM après trois périodes. C’est malheureusement au quatrième quart, dominé 27-19 par les visiteurs, que ça s’est gâté.
Les mots de l’entraîneur
« Contre UQAM, c’est toujours la même histoire : il faut être capable de contrôler les rebonds et limiter les revirements. Frantson Demosthène nous a souvent fait mal au rebond, ça nous a enlevé tout momentum. On n’a pas été capable de capitaliser sur nos chances en première demie, ce qui nous aurait permis de nous échapper. »
« C’est important qu’on joue à fond, peu importe le pointage, peu importe le temps au cadran, qu’on soit en séries ou pas. Il faut développer cette mentalité-là pour le futur. »
Nathan Grant
Entraîneur-chef du Rouge et Or
Statistiques à souligner
– Les recrues Steeve Joseph et Sidney Tremblay-Lacombe ont mené l’attaque du Rouge et Or avec 23 et 17 points;
– Nicolas Desjardins a quant à lui obtenu un sommet d’équipe de huit rebonds;
– Du côté des visiteurs, l’ancien Rouge et Or Frantson Demosthène a connu un match époustouflant avec 20 points et 20 rebonds;
– Les Citadins ont d’ailleurs dominé le Rouge et Or sous le panier, avec 52 rebonds contre 36;
– Les finissants Christophe Parent et Vladimir Thomas, qui disputaient leur dernier match en carrière au PEPS, ont été honorés avant le match.
-30-
Source :
Rouge et Or