Cheerleading: le Rouge et Or champion national

À sa première participation au championnat canadien en quatre ans, le Club de cheerleading Rouge et Or a tout balayé sur son passage le week-end dernier à Niagara Falls, dans le cadre du National cheer and dance championship présenté par Cheer Evolution.
Deux prestations remplies d'énergie ont permis à la formation lavalloise composée de 24 athlètes, dont sept hommes, de remporter le titre de champion national dans sa catégorie civile (mixte niveau 6), où elle se mesurait à cinq autres équipes. Le score de 263,88 points du Rouge et Or s’est de plus avéré le meilleur pointage de la compétition, toutes catégories de niveau 6 confondues.
« Je suis vraiment fier de ma troupe », avoue l’entraîneure-chef du Rouge et Or Stéphanie Thibault. « Puisque nous ne connaissions pas nos adversaires, nous allions à Niagara Falls avec comme seul objectif d’en repartir satisfait de notre performance. On a réalisé en cours de route que c’était possible de gagner, et c’est devenu l’objectif qu’on a atteint », ajoute-t-elle.
Plus de 300 équipes canadiennes et américaines participaient à l’événement, consacré comme étant la plus grosse compétition nord-américaine de la saison.
Les yeux sur la prochaine saison
La saison du Club de cheerleading Rouge et Or est maintenant terminée, mais déjà la planification de la campagne 2013-2014 s’amorce. Un camp de sélection se tiendra dans la dernière semaine du mois de mai au PEPS. Ce camp est ouvert à tout étudiant de l’Université Laval, mais il est préférable de contacter à priori la pilote lavalloise Stéphanie Thibault à l’adresse suivante : cheerleading.ulaval@hotmail.com
Les inscriptions au camp de cheerleading Rouge et Or sont en cour
D’autre part, mentionnons qu’il toujours possible d’inscrire son enfant de 6 à 15 ans au camp d’été de cheerleading Rouge et Or. Ces camps d’une durée d’une semaine se déroulent au Stade TELUS-Université Laval au coût de 200$. Ils débutent dans la semaine du 24 juin, pour se terminer le 23 août. Nouveauté cette année, des ateliers d’estime de soi de la compagnie Dove seront offerts aux participants. Ces ateliers visent à aider les jeunes filles à bâtir leur confiance en soi, par le billet de divers exercices. Pour plus d’information, il faut consulter la section « Camps sports » de l’onglet « Activités jeunesse » sur le site www.peps.ulaval.ca.