Championnats provinciaux de cross-country: le Boomerang a des bases solides pour l'avenir

Le samedi 31 octobre 2015 au Club de Golf Grand-Mère se tenait les Championnats provinciaux civil, collégial et universitaire de cross-country. Environ 1000 athlètes, benjamins à vétérans (jusqu'à 75 ans), ont ainsi couru sur des distances variant entre 2km et 10km. Au niveau collégial, l'équipe du Boomerang a offert une performance très respectable en cette première année de relance du programme. Certains étudiants-athlètes du Boomerang se sont également bien classés en individuel.
Se surpasser
Du côté masculin, l'équipe a terminé 20e sur un total de 37 équipes. Alexandre Gignac de Saint-Lazare signe la meilleure performance de l'équipe avec une 61e place au classement individuel, catégorie qui comptait 178 participants. Son coéquipier, le verdunois Raphaël Boulerice est extrêmement fier du chemin parcouru et revient de cette compétition ravi de son expérience : «Une vraie victoire dans une course, ce n'est pas de terminer premier, mais c'est de se surpasser. Et je peux dire que j'y suis arrivé. J'y suis arrivé plus que jamais. »
Du côté des femmes, l'équipe d'André-Laurendeau se positionne 29e au classement final sur un total de 35 équipes. En individuel, Madison Cusson, une athlète elle aussi originaire de Verdun, a terminé 77e sur un total de 153 coureuses.
Monsieur Samuel Marion, l'entraîneur-chef de l'équipe du Cégep André-Laurendeau, affirme qu'il est content du travail de l'équipe : « Les performances ne reflètent pas encore ce que nous sommes capables d'accomplir, mais nous avons mis des bases solides sur lesquelles nous pourrons construire l'avenir. Il y a une belle culture d'excellence au sein de l'équipe et les athlètes sont motivés. Je suis donc fier du travail accompli. »