Rouge et Or: la semaine de Chastenay-Joseph et de Philibert-Thiboutot
Université Laval, le 15 octobre 2012 - Le Service des activités sportives de l'Université Laval est fier d'annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, l'honneur revient à la joueuse de soccerLéa Chastenay-Joseph(Donnacona)alors que du côté masculin, la distinction va au coureurCharles Philibert-Thiboutot (Québec).
Léa Chastenay-Joseph/ soccer / Donnacona
Pour la deuxième fois en trois semaines, la recrue Léa Chastenay-Joseph a été déterminante dans les succès de l'équipe du Rouge et Or. La petite attaquante a inscrit deux buts gagnants en plus d'amasser une passe décisive dans deux victoires des Lavalloises.
L'étudiante en actuariat a d'abord offert la victoire au Rouge et Or vendredi soir dernier au PEPS contre les Patriotes de l'UQTR, en déjouant la gardienne trifluvienne à la 37e minute. Grâce à sa performance globale, elle a aussi été choisie joueuse de la rencontre chez les Lavalloises.
Puis, dimanche contre Sherbrooke, la numéro 4 a donné les devants aux siennes après seulement sept minutes de jeu. En deuxième demie, Chastenay-Joseph remettait le ballon en retrait à Alexandra Brunelle, qui faisait mouche pour confirmer la victoire lavalloise, 2 à 0.
En vertu de ses six réalisations cette saison, la native de Donnacona occupe le quatrième rang des buteuses de la ligue universitaire du RSEQ. Elle vient également au septième échelon des pointeuses.
Grâce à cette fin de semaine parfaite, le Rouge et or consolide sa quatrième place au classement du RSEQ. Avec une fiche de 6 victoires, 3 défaites et un match nul, Laval disputera deux rencontres importantes sur la route le week-end prochain contre l'UQAM vendredi et contre Bishop's dimanche.
Charles Philibert-Thiboutot / cross-country / Québec
Charles Philibert-Thiboutot a une fois de plus brillé samedi dernier à l'occasion du SUA Invitation, une rencontre de cross-country inter-conférences organisé par l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton et à laquelle participaient toutes les équipes du RSEQ et de Sports universitaire de l'Atlantique (SUA).
L'étudiant en administration des affaires a remporté l'épreuve de 8 kilomètres en un temps très rapide de 24:46, devant son coéquipier Emmanuel Boisvert. Philibert-Thiboutot a raté le record de parcours par seulement une seconde. Quelque 117 coureurs prenaient part à cette épreuve relevée.
Cette performance a aidé l'équipe masculine lavalloise à distancer toute la compétition terminant au premier rang avec 31 points, 11 de moins que StFX.
Le natif de Québec se présentera assurément comme le favori lors du championnat du RSEQ le 27 octobre sur les Plaines d'Abraham, son parcours d'entraînement.