Offensif : Jérémi Roch
Position : Quart-arrière
Équipe : Vert & Or
Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke
Ville natale : Montréal
Taille : 6'3''
Année d'admissibilité : 2
Dernière équipe : Collège Vanier
Faits saillants
Pour une deuxième semaine de suite, le quart-arrière Jérémi Roch est choisi le joueur offensif de la conférence universitaire du RSEQ.
Roch a permis au Vert & Or de signer sa deuxième victoire de la saison samedi après-midi à Halifax en offrant une performance exceptionnelle face aux Huskies de l'Université Saint Mary's dans le cadre du week-end des matchs inter-conférences. L'étudiant en administration a orchestré deux poussées offensives dans les dernières minutes du match permettant au Vert & Or de transformer un déficit de neuf points en une victoire de 23-22.
Ses 41 passes complétées en 59 tentatives dans le match constituent un nouveau record du RSEQ et permet ainsi d’égaler la marque du SIC de l’ancien porte-couleur des Blues de Toronto Dan Feraday pour le plus grand nombre de passes complétées dans un seul match. Il a amassé 380 verges de gain tout en complétant deux passes de touché, le tout sans se faire intercepter une seule fois. Avec 940 verges de gain en trois rencontres, Roch occupe actuellement le 2e rang au pays pour les gains aériens.
Il s’agissait d’un premier gain à vie du Vert & Or face à Saint Mary’s. Depuis la saison 2006, Sherbrooke a d’ailleurs remporté six de ses sept matchs inter-conférences.