Partager

Joueurs de la semaine

Offensif : Jérémi Doyon-Roch

Offensif : Jérémi Doyon-Roch

Position : Quart-arrière

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Montréal, Québec

Âge : 22

Taille : 6'02''

Poids : 200

Année d'admissibilité : 2

Dernière équipe : Cheetahs du Collège Vanier

Faits saillants

Jérémi Doyon-Roch est le joueur offensif de la dernière semaine au football universitaire du RSEQ. Le quart-arrière de l’Université de Sherbrooke a complété 28 passes en 42 tentatives pour un total de 426 verges de gain en plus de lancer trois passes de touché alors que le Vert & Or a vaincu les Gaiters de l’Université Bishop’s 40 à 28.

L’étudiant en administration des affaires n’a pas perdu de temps avant d’afficher ses couleurs, lançant une passe de sept verges à Sébastien Blanchard dans la zone payante dès la première possession du Vert & Or. Les deux équipes ont par la suite pris les devants tour à tour jusqu'au milieu du quatrième quart. Doyon-Roch a toutefois scellé la victoire des siens alors qu’il a repéré de nouveau Blanchard dans la zone des buts à 11:33 du dernier quart, une passe de 20 verges.

Grâce à cette victoire, le Vert & Or reprend l’exclusivité du troisième rang au football universitaire du RSEQ. Le quart-arrière du Vert & Or est premier au RSEQ pour ce qui est de la moyenne de verges aériennes par match (289,3), le total de verges par rencontre (301,9) et le nombre de passes de touché (13).

Défensif : Frédéric Plesius

Défensif : Frédéric Plesius

Position : Secondeur

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Laval, Québec

Âge : 24

Taille : 6'01"

Poids : 245

Année d'admissibilité : 4

Dernière équipe : Baylor Bears

Faits saillants

Le joueur défensif de la semaine au football universitaire du RSEQ est Frédéric Plesius. Le secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval a été solide défensivement, complétant neuf plaqués solos et trois avec aide. L’étudiant en sciences de la consommation a également réussi un sac du quart qui a fait perdre huit verges à l’adversaire, pour un total de deux plaqués totalisant neuf verges de pertes.

Le Rouge et Or a tout de même subi son premier revers de la saison face aux Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 23 à 20. L’équipe de l’Université Laval conserve tout de même le premier rang au classement du RSEQ en vertu du différentiel de points entre les deux formations.

Plesius compte 25 plaqués solos et 14 avec aide cette saison pour un total de 32 ainsi que deux sacs du quart.

Unités spéciales : David Deschamps

Unités spéciales : David Deschamps

Position : Botteur

Équipe : Carabins

Établissement d'enseignement : Université de Montréal

Ville natale : Montréal, Québec

Âge : 20

Taille : 5'09"

Poids : 185

Année d'admissibilité : 1

Dernière équipe : Lynx du Collège Édouard-Montpetit

Faits saillants

Le titre de joueur des unités spéciales de la semaine au football du RSEQ revient à David Deschamps de l’Université de Montréal. Le botteur des Carabins a donné la victoire aux siens en réussissant un placement de 21 verges alors qu’il ne restait que 3:22 à faire à la rencontre pour donner une avance d’un point aux Bleus.

Malgré s’être fait rudoyé au deuxième quart sur une tentative de placement de 38 verges, Deschamps s’est ressaisi en fin de match, réussissant deux placements (22 et 21 verges) au quatrième quart. L’étudiant en arts et sciences a également réalisé trois bottés d’envoi pour un total de 157 verges. Il s’agissait des deux premiers placements tentés par Deschamps cette saison.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7

Toutes les années

2024
2023
2022
2021
2019
2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012