Partager

Joueurs de la semaine

Anthony Robichaud

Anthony Robichaud

Position : Quart-arrière

Équipe : Vert & Or

Établissement d'enseignement : Université de Sherbrooke

Ville natale : Sainte-Julie

Âge : 20

Taille : 6’02’’

Poids : 215 lbs.

Dernière équipe : Cégep Édouard-Montpetit

Faits saillants

Quart-arrière partant du Vert & Or lors du dernier match de la formation sherbrookoise contre les Carabins de l’Université de Montréal, Anthony a connu une excellente performance. Il a complété 14 passes sur les 20 passes tentées, notamment deux pour des touchés. Il a ainsi accompli 177 verges de gain pour son équipe. L’étudiant-athlète de première année a été un excellent capitaine pour son équipe lors de son dernier match où Sherbrooke est d’ailleurs sorti avec la victoire en poche.

Maxym Lavallée

Maxym Lavallée

Position : demi-défensif

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Gatineau

Âge : 21

Taille : 5’9’’

Poids : 180 lbs.

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le demi défensif de deuxième année du Rouge et Or Maxym Lavallée a réussi le jeu du match en défensive samedi à Montréal face à l’Université McGill. Alors que l’adversaire était en situation de placement, l’étudiant en Intervention sportive a profité d’une mauvaise remise suivie d’un échappé, qu’il a récupéré et ramené 67 verges plus loin jusque dans la zone des buts pour le touché. Au lieu d’une égalité 3-3, c’était à ce moment 10-0 Rouge et Or, qui a vogué ensuite vers un gain de 39-3. Lavallée a complété la rencontre avec trois plaqués, dont 0.5 pour des pertes de deux verges en plus de rabattre une passe.

Antoine Dansereau-Leclerc

Antoine Dansereau-Leclerc

Position : Receveur

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Longueuil

Âge : 21

Taille : 5’9’’

Poids : 170 lbs.

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le receveur de deuxième année du Rouge et Or Antoine Dansereau-Leclerc a fait très mal à l’Université McGill samedi à Montréal, réussissant le jeu du match sur les unités spéciales en fin de première demie. L’étudiant en Administration des affaires a retourné un botté de dégagement sur 71 verges jusque dans la zone des buts pour le premier touché de sa carrière dans ces circonstances. Son majeur portait alors la marque à 29-0 Laval, qui n’a plus regardé en arrière par la suite. Dansereau-Leclerc a complété la rencontre avec 139 verges de gain en neuf retours de dégagement (moyenne de 15,4 verges) en plus de capter deux passes pour 14 verges.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Demie-finale RSEQ
Dunsmore

Toutes les années

2023
2022
2021
2019
2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012