Partager

Joueurs de la semaine

James Tyrrell

James Tyrrell

Position : Receveur

Équipe : Stingers

Établissement d'enseignement : Concordia University

Ville natale : Dorval

Âge : 23

Taille : 6’0’’

Poids : 190

Dernière équipe : Holderness Prep School

Faits saillants

Le vétéran receveur des Stingers de Concordia James Tyrrell a capté six passes pour 102 verges, contribuant à la victoire sur la route des siens, par la marque de 27-19 sur le Vert & Or de Sherbrooke, samedi après-midi. Avec moins de quatre minutes à jouer et les Stingers qui accusaient un retard de trois points, Tyrrell a capté une passe de 42 verges, procurant un premier jeu à Concordia à la ligne de trois verges de Sherbrooke. Son super attrapé a mis la table au touché qui a été inscrit sur le jeu suivant. Concordia a pris les devants pour la première fois dans le match, par la marque de 20-16. Les Stingers ont tenu bon pour remporter le match et maintenir leurs chances d’accéder aux séries éliminatoires en vie.

Maxym Lavallée

Maxym Lavallée

Position : Demi défensif

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Gatineau

Âge : 21

Taille : 5’9’’

Poids : 180

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le demi-défensif de deuxième année du Rouge et Or Maxym Lavallée a connu le meilleur match de sa carrière dimanche dans le gain de 16-3 sur les Carabins devant une foule record de 19 381 spectateurs au Stade TELUS-Université Laval. Lavallée a réussi pas moins de trois sacs du quart-arrière, dont deux au quatrième quart pour couper court à tout espoir de remontée de l’Université de Montréal. L’étudiant en Intervention sportive a complété la rencontre avec cinq plaqués, dont quatre en solo. Ses sacs ont causé des pertes de 21 verges à l’adversaire.

David Côté

David Côté

Position : Botteur

Équipe : Rouge et Or

Établissement d'enseignement : Université Laval

Ville natale : Québec

Âge : 22

Taille : 6’4’’

Poids : 215

Dernière équipe : Campus Notre-Dame-de-Foy

Faits saillants

Le botteur du Rouge et Or David Côté a joué un rôle de premier plan dans la bataille du positionnement de terrain du duel entre le Rouge et Or et les Carabins dimanche devant une foule record de 19 381 spectateurs au Stade TELUS-Université Laval. Côté a maintenu une excellente moyenne de 43,6 verges sur ses 11 bottés de dégagement. Quatre d’entre eux ont atterri à l’intérieur de la ligne de 20, et trois ont franchi plus de 50 verges. L’un de ceux-là a repoussé l’Université de Montréal à sa ligne de deux, et la séquence à l’attaque suivante a résulté en un touché de sûreté concédé par les Carabins. Côté est également responsable de neuf autres points du Rouge et Or, grâce à deux placements réussis, un converti sur le seul touché du match, et un simple à la suite d’une tentative de placement raté.


Toutes les semaines

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Demie-finale RSEQ
Dunsmore

Toutes les années

2023
2022
2021
2019
2018
2016
2016
2015
2014
2013
2012