Football | Camp régional d'évaluation de la LCF: les espoirs de l'est du pays au Stade Telus-Université Laval
Après avoir pris une pause pendant deux ans, la journée d’évaluation d’espoir du football universitaire qui se tenait au PEPS annuellement reverra le jour le 20 mars prochain au Stade TELUS-Université Laval.
En partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF), le Rouge et Or s’occupera ainsi de l’organisation de cet événement, qui servira de camp complémentaire à celui tenu quelques jours plus tard à Toronto. Un autre camp régional est prévu à Edmonton le 18 mars pour les athlètes de l’Ouest du pays.
Entre 2002 et 2010, la formation lavalloise organisait déjà son propre camp d’évaluation qui, déjà, offrait une chance aux meilleurs joueurs universitaires qui n’étaient pas retenus pour le camp officiel de la LCF de se faire valoir.
« Notre sport est en croissance et chaque année, la profondeur du groupe de joueurs talentueux originaire d’ici augmente et nous croyons qu’il y a une occasion à saisir et une volonté, à travers le circuit, d’accroître nos efforts de recrutement chez les joueurs canadiens, a déclaré Kevin McDonald, le vice-président des opérations football de la LCF. Offrir ces événements supplémentaires à nos équipes leur permettra d’enrichir leurs connaissances dans leurs démarches. Ultimement, cela contribuera à la qualité du produit sur le terrain.»
Le camp régional de Québec est réservé à des joueurs sélectionnés qui sont admissibles au repêchage 2013 de la LCF ou à des joueurs canadiens considérés comme autonomes. Les meilleurs joueurs admissibles au repêchage de chaque camp régional pourraient recevoir une invitation à participer au camp national à Toronto qui sera présenté du 22 au 24 mars.
Cliquez ici pour consulter les listes des participants
Accréditation pour les médias
Les membres de la presse souhaitant couvrir le camp d’évaluation régional de Québec doivent absolument faire une demande en ce sensauprès de Stéphane Jobin, chargé de communication du Rouge et Or, au stephane.jobin@sas.ulaval.ca, avant le lundi 19 mars 2013 à 12h. Prière d’identifier si vous êtes un journaliste de la presse écrite, de la télévision, de la radio, etc.