Championnat canadien PING de golf de l'ACSC
Le Championnat de golf PING de l'ACSC 2013 a commencé dans des conditions fraîches et calmes au Royal Québec, avec la ronde d'ouverture ce mercredi, 16 octobre. Président du championnat, Christian Brosseau a commenté le début du tournoi en disant «Grande première journée de compétition, la température a coopéré jusqu'à présent, et le parcours est impeccable. Nous attendons avec impatience une autre grande journée demain. »
La compétition est plus féroce que jamais, Fraser Valley (PACWEST) ont commencé le championnat avec force autant du côté féminin que masculin ; les femmes avec un score combiné de 153 et du côté des hommes avec un score combiné de 283 à la fin de la première journée. Pour ce qui est des représentants du RSEQ, le collège Champlain St.Lawrence, hôte de l’évènement, vient au troisième rang en masculin avec un score combiné de 293 alors que le collège John Abbott vient au sixième rang en féminin avec un score de 168.
En ce qui concerne le classement individuel féminin, Valérie Tanguay (Champlain St. Lawrence) mène la charge avec un score de 67. Elle est talonnée par Jen Woods (Fraser Valley) avec une ronde de 72 et Heather MacKenzie (St. Clair College) avec une ronde de 76.
Le classement individuel masculin est mené par Colton Kalkanis (Georgian College) et Alex Dumais (Humber College), les deux sont à égalités avec une première ronde de 68. Étienne Papineau (Champlain St. Lawrence) et Hugo Bernard (André-Laurendeau) ont joué la normale (72) et se retrouvent à égalité au neuvième rang.
Les résultats du championnat sont disponibles sur le site web de l’évènement : http://www.ccaa.ca/championnats-canadiens-s15047