Les équipes du RSEQ s'illustrent au championnat canadien de golf de l'ACSC!
Montréal, le 26 octobre 2016 - C’est lors de la fin de semaine du 18 au 21 octobre dernier que se déroulait le championnat canadien de golf de l’ACSC au Fox Meadow Golf Club de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.
À cette occasion, les étudiants et étudiantes les plus dominants du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) se sont mesurés à ceux des autres provinces. Cet évènement a permis à de nombreux athlètes québécois de se démarquer grâce à leurs performances.
Le Cégep André-Laurendeau a tiré son épingle du jeu en terminant au 2e rang au classement par équipe masculin, à un seul coup au cumulatif des champions, le Niagara College.
Le Cégep Champlain St.Lawrence a également très bien fait avec une 4e position au classement par équipe au masculin.
Au par équipe en féminin, le Cégep Champlain St.Lawrence termine sur le podium avec une 3e position au classement par équipe.
En individuel masculin, Marc-Olivier Plasse du Cégep André-Laurendeau est parvenu à mettre un pied sur le podium, remportant la médaille d’argent. Celui-ci demeurait à égalité au premier rang après les 3 rondes de compétition. Ce n’est que rendu au 3e trou de prolongation que l’on a réussi à déterminer le gagnant. À noter également les excellentes performances de Marc-Antoine Hotte du Cégep André-Laurendeau et Antoine Roy du Cégep Champlain St.Lawrence qui terminent tous les deux ex-aequo au 4e rang.
En individuel féminin, la golfeuse Noémie Ouellette du Cégep Champlain St.Lawrence s’est méritée la médaille d’argent au terme des rondes de compétition en terminant à trois coups de la championne nationale Addison Wallwin du Georgian College.