Golf universitaire | Le Rouge et or champion pour une 12e année consécutive
L’équipe masculine de golf du Rouge et Or a remporté son 12e titre provincial consécutif, complétant le travail en terminant en tête mardi de la dernière tranche du Championnat provincial universitaire, disputée sur le parcours du Club de golf Le Milby à Sherbrooke.
Les hommes de l’entraîneur-chef Élie Anquetil, qui célèbre ainsi son premier titre depuis qu’il a pris la relève de Frédéric Théberge, s’étaient emparés du premier rang après la première des trois rondes et ils n’ont plus jamais regardé derrière eux. Laval termine ainsi en tête avec une avance de 19 coups sur leur plus proche poursuivant, l’ETS. Dans la compétition individuelle, qui se tient en parallèle au championnat par équipe, le meilleur Lavallois a été Julien Marchand, qui a ramené des cartes de 71, 75 et 77 pour finir en deuxième position à +4. Notons aussi le sixième rang pour Jean-Michel Paré (+9) et les huitièmes positions, à égalité, pour Justin Richard et Samuel Rochette (+12).
Du côté des femmes, le Rouge et Or est demeuré deuxième tout au long de la compétition. Au final, elles sont devancées par Montréal de 50 coups, mais devancent Bishop’s par 68 coups. Individuellement, Minna Vuorenpää (+28) et Vanessa Poisson (+31) ont respectivement fini aux quatrième et cinquième rangs.
Il reste une compétition pour l’équipe masculine cet automne et elle aura lieu les 6 et 7 octobre prochain. Les garçons se déplaceront aux États-Unis pour un tournoi de calibre NCAA, leBinghampton Collegiate Fall Invitational.