Valérie Audet, Élizabeth Giguère et Valérie Méthot choisies les trois étoiles de la semaine
Les attaquantes Valérie Audet du Collège Dawson et Élizabeth Giguèredu Cégep Limoilou, ainsi que la gardienne Valérie Méthot du Cégep Limoilou ont été sélectionnées les trois étoiles de la semaine au hockey collégial féminin du RSEQ pour la période se terminant le 8 mars.
1re étoile
Valérie Audet
Attaquante
Cégep :Collège Dawson
Ville natale :Saint-Bruno, Québec
Âge :18 ans
Programme d’études :Sciences de la santé
Dernière équipe :Express, Midget AA
Faits saillants :Valérie Audet du Collège Dawson est nommée première étoile de la semaine au hockey collégial féminin du RSEQ, elle qui a amassé cinq points, dont quatre buts en deux rencontres.
Dans un gain de 2 à 1 des Blues face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent vendredi, Valérie a inscrit le but de la victoire. Dimanche, alors que les Blues rendaient visite au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, l’attaquante originaire de Saint-Bruno a réussi un tour du chapeau en plus d’amasser une passe pour permettre aux siennes de blanchir ses adversaires 5-0. Elle a une fois de plus réussi le but gagnant.
En onze rencontres durant cette session d’hiver, Valérie a onze buts et neuf mentions d’aide.
2e étoile
Élizabeth Giguère
Attaquante
Cégep :Cégep Limoilou
Ville natale :Sherbrooke, Québec
Âge :17 ans
Programme d’études :Transition
Dernière équipe :Stanstead
Faits saillants :Pour la deuxième semaine consécutive, Élizabeth Giguère est choisie parmi les étoiles de la semaine auhockey collégial féminin du RSEQ. Cette fois, elle met la main sur la deuxième étoile grâce à une récolte de six points en deux parties.
Contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit samedi, Élizabeth a marqué deux buts et a ajouté une passe dans un gain de 5 à 3 des Titans. Le lendemain, elle a ajouté à sa fiche un filet et deux mentions d’aide pour aider les Titans à blanchir les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville au compte de 7 à 0.
Élizabeth a treize buts et douze passes pour un total de 25 points en dix rencontres cette session hivernale.
3e étoile
Valérie Méthot
Gardienne
Cégep :Cégep Limoilou
Ville natale :Québec, Québec
Âge :17 ans
Programme d’études :Sciences de la nature
Dernière équipe :Québec, Midget AA féminin
Faits saillants :La gardienne du Cégep Limoilou,Valérie Méthot, mérite la troisième étoile de la semaine au hockey collégial féminin du RSEQ.
La joueuse native de Québec a repoussé les 32 tirs dirigés vers elle dimanche pour mériter un blanchissage de 7 à 0 contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Il s’agit de son quatrième jeu blanc de la session d’hiver, elle qui a sept victoires et qui présente une moyenne de buts alloués de 0,86.