Le Boomerang toujours invaincu
Les 27 et 28 septembre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Blues du Collège Dawson et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. L’équipe de Philippe Trahan a gardé sa fiche immaculée avec deux autres victoires 3-2 et 4-0 pour ainsi porter sa fiche à cinq victoires et aucune défaite.
Durant la première rencontre, Louanne Mermier (Megève), Kasandra Savoie (Sherbrooke) et Sarah-Ève Caillé (Drummondville) se sont démarquées en inscrivant les buts de leur équipe. La gardienne de but Laurie Asselin (Victoriaville) a effectué 46 arrêts sur 48 tirs. «Ç’a été un match bizarre. On a eu un bon début de match, mais la deuxième période était en dents de scie et on a une bonne troisième période. On semble avoir eu une adversité qui nous a permis de sortir le meilleur des joueuses», dit l’entraîneur-chef, Philippe Trahan. La joueuse de défense, Louanne Mermier, pense quant à elle que tout est aligné pour que la série de victoires continue. «On est contente de notre match. On enchaine les victoires, c’est donc positif. On a de la volonté, de la détermination et les entraîneurs savent nous remettre sur le bon chemin au bon moment faisant en sorte que nous pouvons continuer d’avancer», mentionne la numéro 3 du Boomerang. Philippe Trahan reproche toutefois à son équipe d’avoir fait preuve d’un peu trop d’individualisme. «Nous avons tenté de jouer trop individuellement, il est important de trouver un juste milieu. Nous avons donné beaucoup de lancers et de rebonds aussi», affirme Trahan.
Lors de la seconde rencontre, Juliette Auger (Saint-Hyacinthe), Kasandra Savoie (Sherbrooke), Marie-Pier Crête (Rigaud) et Rosalie Côté (Valcourt) se sont illustrées en ajoutant leurs noms sur la feuille de pointage pour leur équipe. «Ç’a été un bon match. Ce qui me fait peur dans ces genres de matchs là, c’est qu’on prenne de mauvaises habitudes de travail et que l’on ne s’applique pas. On ne s’applique pas sur les détails. On a beaucoup de tirs qui ont raté la cible ou qu’on n’a pas cherché à prendre lors de surnombres», mentionne l’entraîneur-chef, Philippe Trahan. Kasandra Savoie abonde dans le même sens. «C’est sûr que c’est toujours plaisant de gagner avec une avance, mais je crois qu’on aurait pu se donner encore plus dans les deux premières périodes du match», laisse entendre le numéro 10. L’attaquante de troisième année, Rosalie Côté, laisse entendre que le niveau d’efforts est satisfaisant depuis le début de la saison. «Je ne pourrais pas demander mieux comme début de saison. On travaille toutes dans le but de gagner et c’est vraiment gratifiant de voir que les résultats sont là», pense le numéro 27. Philippe Trahan s’attend à ce que son groupe de joueuses soit prêt pour le prochain match, car les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit voudront prendre revanche suite à leur défaite subite lors de leur match d’ouverture local.
Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 6 octobre prochain à 14h10 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.
-30-
Source :
Tristan Mac
Journaliste et commentateur du Boomerang
Crédits photo :
James Hajjar