Les Cougars n'ont pas fait le poids face aux Patriotes
Mis à part la troisième période où le jeu a été mieux réparti des deux côtés, les Cougars du Collège Champlain n'ont pas fait le poids face aux Patriotes du Cégep St-Laurent dans un match à domicile du circuit collégial de hockey féminin du Réseau du Sport Étudiant du Québec qui prenait l'affiche samedi à l'aréna Jane et Eric Molson de l'université Bishop's.
Avec comme résultat que les Cougars ont plié l'échine au compte de 3 à 0 et présentent maintenant un dossier de 3 victoires et 3 revers après le premier quart du calendrier régulier qui compte 24 joutes.
Les deux premiers engagements auront été très difficiles pour l'équipe de l'entraîneur-chef Maxime Gosselin, périodes au cours desquelles les Patriotes ont pris d'assaut le territoire des Cougars et dirigé rien de moins de 16 lancers au filet lors de chacune de ces deux périodes. Pendant ce temps, les Cougars ne mettaient à l'épreuve la gardienne adverse que six fois, soit trois à chacun de ces deux premiers tiers.
En troisième, Champlain a eu le meilleur avec 10 tirs contre 9, bénéficiant notamment de deux avantages numériques.
Émilie Deschênes, Eve-Audrey Picard et Lara Escudero ont inscrit les buts des Patriotes contre Tricia Deguire qui n'a certainement rien à se reprocher devant la forteresse des Cougars, elle qui aura donc fait face à un barrage de 41 lancers.
C'est un mois d'octobre plutôt tranquille qui s'est ainsi amorcé pour les filles du Collège Champlain qui n'auront que deux autres joutes à disputer, soit le samedi 17 octobre à Charlesbourg face aux Titans de Limoilou de même que le samedi 31 octobre, alors qu'elles recevront la visite des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit...
Photo en pièce jointe: La gardienne Tricia Deguire n'a rien à se reprocher dans cette défaite, elle qui a fait face à un barrage de 41 lancers des Patriotes du Cégep St-Laurent.