Marquer des buts devient un objectif prioritaire pour les Cougars.

Malgré l'arrivée d'une dizaine de recrues dans l'alignement cette saison, les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville connaissent un début de saison intéressant dans le circuit collégial de hockey féminin du RSEQ avec une fiche de 4 victoires et 5 défaites pour 8 points, au sixième rang du classement. Cependant, les derniers résultats montrent un problème qui fait mal: l'équipe ne compte pas assez de buts!
Dimanche dernier, les Cougars ont subi un revers de 3 à 0 aux mains des Pionnières du Cégep de Rimouski à domicile, une défaite qui permet à Rimouski de dépasser les Cougars au classement avec deux parties de plus à disputer... Mis à part la première période où les visiteurs ont dominé dans toutes les facettes du jeu, la formation Lennoxvilloise a bien répliqué mais l'incapacité à toucher la cible a fini par faire mal. Rimouski a pris les devants 2 à 0 au troisième tiers avant de clore le débat avec un but dans un filet désert.
En fait, dans leur quatre dernières sorties, les Cougars montrent une fiche d'un gain contre trois échecs et pendant cette période, l'équipe n'a enregistré que deux buts: revers de 3 à 0 contre St-Laurent, de 6 à 1 à Limoilou et de 3 à 0 contre Rimouski et victoire de 1 à 0 en tirs de barrage face à Édouard-Montpetit.
De plus, l'équipe ne compte que 14 buts en 9 sorties en saison régulière, pour une moyenne de 1.56 but par match.
Sur le plan positif, toutefois, il faut dire que l'équipe offre de bonnes performances sur le plan défensif, n'ayant concédé que 20 buts en 9 parties pour une moyenne fort respectable de 2.22. De ce nombre, l'équipe a donné 5 buts à Édouard-Montpetit (revers de 5-2) et 6 autres à Limoilou (défaite de 6-1)... n'en reste donc que 9 dans les sept autres affrontements.
Et si l'équipe veut retrouver le sentier de la victoire, il faudra secouer rapidement cette torpeur en attaque car les prochains adversaires sont les Blues de Dawson, ce samedi 14 novembre, à compter de 16h00, à l'aréna Jane et Eric Molson de l'Université Bishop's... et l'équipe de Dawson montre un début de saison fulgurant avec un dossier vierge de 8 victoires contre aucun revers, à égalité au premier rang du classement en compagnie des Titans de Limoilou... Lors de ses 8 gains jusqu'à présent, Dawson a inscrit 38 buts et n'en a donné que 8!
Malgré tout, l'état major des Cougars ne lance pas la serviette et croit que les résultats viendront si toutes les filles continuent de travailler comme elles le font.
"Si on ne travaillait pas fort, je serais inquiet mais ce n'est pas le cas. A toutes les joutes, on a nos chances mais on ne concrétise pas et c'est ça qui nous fait mal. Mais à un moment donné, la chance va finir par tourner et les efforts de nos filles seront récompensés. En attendant, il faut continuer à s'impliquer et à suivre les plans de match et je suis certain que ça débloquera" de signaler l'entraîneur-chef de la formation féminin du collège Champlain, Maxime Gosselin, en rappelant qu'il pourra compter sur le retour au jeu de l'attaquante Annie-Pier Tremblay en fin de semaine, elle qui n'a pas encore joué une seule partie cette saison.