Hockey collégial masculin | Louis-Philippe Carrier du Boomerang

Louis-Philippe Carrier a évolué durant deux années au sein de la formation de hockey sur glace du Cégep André-Laurendeau. Cette année, il a grandement contribué au succès du Boomerang qui a soulevé la coupe pour la première fois de son histoire avec une fiche de 7 victoires et aucune défaite en séries éliminatoires. Ce joueur d’exception a aussi su s’illustrer tant dans son parcours sportif que scolaire.
Louis-Philippe est un joueur talentueux qui, malgré une blessure subie en début de saison, a su se distinguer au sein de la ligue collégiale. Ce joueur de 18 ans originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse a réussi a accumulé 29 points en 20 parties jouées. Ses performances lui ont d’ailleurs valu à plusieurs reprises des nominations en tant qu’étoile de la semaine du Réseau du sport étudiant de Québec (RSEQ). « Au cours des deux années où j'ai évolué pour le Boomerang, je crois que c'est l'éthique de travail et la détermination des joueurs qui a permis notre succès. Bien sûr, cette philosophie a été mise en place par le personnel d'entraîneur et par l'organisation de l'équipe, à qui je dois beaucoup » affirme l’ailier gauche du Boomerang.
En plus de son succès sur la glace, cet étudiant en sciences de la nature a réussi à concilier le sport et les études en conservant une cote R de 31.41 sur 40 ! Lors du dernier Gala du mérite sportif du Cégep, le numéro 9 a obtenu une nomination dans la catégorie « Athlète masculin de l’année », ainsi qu’une mention académique. Puis, lors du Gala annuel de hockey du RSEQ, il a reçu la plaque de la mention académique pour le Boomerang. Louis-Philippe souligne qu’il n’a pas toujours été facile d’être organisé, mais que la clé du succès est de ne pas remettre à plus tard. Il ajoute qu'il y a aussi une grande part de responsabilité qui revient à ses parents qui l’ont aidé financièrement pour lui permettre de se concentrer sur l'école et le hockey!
Maintenant que son parcours avec le Boomerang tire à sa fin, Louis-Philippe se dirige vers des études en Biopharmaceutique à l’Université de Laval. Éventuellement, il aimerait appliquer en pharmacie et tenter sa chance au sein de la ligue junior majeure du Québec. Ayant déjà disputé trois parties avec les Remparts de Québec à l’hiver dernier, ce dernier a été approché de nouveau par cette équipe pour se joindre à leurs rangs. Si Louis-Philippe évolue au sein de la ligue junior majeure du Québec, il compte toujours prioriser ses études et performer au niveau universitaire.
Avant de quitter l’uniforme du orange et marine, Louis-Philippe a tenu à livrer ce message aux prochaines recrues du Boomerang : « Je crois que s'ils veulent connaître du succès, il suffit de travailler fort tant à l'école qu'au hockey, parce que c'est la meilleure façon de performer selon moi. Il faut aussi éviter de se décourager et rester positif ».