Boomerang et Rebelles croiseront le fer encore une fois
Pour une quatrième fois en sept ans, le Boomerang du cégep André-Laurendeau et les Rebelles du cégep de Sorel-Tracy croiseront le fer en séries éliminatoires. Cette fois-ci, pour la demi-finale, l’orange et marine espère que le résultat sera différent puisque lors des 3 derniers affrontements, en 2016, 2015 et 2011, les Rebelles étaient sortis vainqueurs.
« Les séries entre nos deux équipes sont toujours excellentes, nous avons droit à du jeu de haut niveau, serré et intense, et je ne m’attends à rien de moins encore une fois cette année », mentionnait Alexandre Dandenault, entraîneur-chef du Boomerang.
Même si le Boomerang a terminé premier et les Rebelles quatrièmes au classement général, l’écart entre les deux équipes n’est que de 10 points. Les deux équipes ont cumulé plus de 20 victoires chacune et toutes deux possèdent une bonne expérience en séries éliminatoires. Le Boomerang et les Rebelles sont les deux seules organisations du RSEQ avec St-Lawrence à avoir remporter un championnat d’après saison. La seule différence cette fois-ci est que le Boomerang détient l’avantage de la glace et disputera les matchs un et trois à domicile ainsi que le match cinq si la série se rend à la limite.
Cette saison, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises, deux fois à l’avantage des protégés de l’entraîneur Alexandre Dandenault et une fois aux Rebelles, mais pour ce dernier à ce stade-ci de la saison, le compteur est remis à zéro. « Les Rebelles seront prêts, ils sont bien entraînés par Eric Messier, plusieurs de leurs joueurs ont déjà goûté à un championnat et ils savent ce qu’il faut faire pour y arriver. C’est le meilleur temps de la saison pour jouer au hockey, nous avons hâte, mais nous devrons être prêts dès le début samedi soir ».
Le premier match la série aura lieu le samedi 25 mars à 20h00 à l’aréna Dollard St-Laurent. Le lendemain, dimanche 26 mars, le Boomerang rendra visite aux Rebelles à 19h30 au Colisée Cardin. Le troisième match se disputera le vendredi 31 mars à 20h30 à l’aréna Dollard St-Laurent. Le quatrième match reste à confirmer le samedi ou dimanche 1 ou 2 avril au Colisée Cardin si nécessaire. Si la série se rend à la limite le match ultime sera présenté le mercredi 5 avril à 20h30 au centre sportif Dollard St-Laurent.
Vous pourrez suivre tous les matchs de la demi-finale sur webtvsports.com
Source
Service des communications
Cégep André-Laurendeau
514-364-3320, poste 6475