De la rare visite pour les Lions !
Ce n’est pas tous les jours que de la visite aussi rare frappe à la porte des Lions de St-Lawrence. Vendredi, le club de hockey collégial sera l’hôte des cadets de Norwich, qui œuvrent dans la NCAA.
La dernière visite d’un club de hockey de la NCAA à Québec remonte à 2008, lorsque le Challenge Hockey Québec, présenté au Pavillon de la jeunesse, avait accueilli les universités du Vermont et RPI.
Pour les Lions, quatre fois champions du circuit collégial québécois au cours des cinq dernières années, il s’agira d’une première réception du genre, au complexe multidisciplinaire de l’Ancienne-Lorette (19 h 30), pour un match d’exhibition.
Les cadets de Norwich, basés au Vermont, ont remporté le championnat national américain en 2002, 2003 et 2010 parmi 78 équipes universitaires américaines, en plus de dix autres participations à la finale.
«C’est un fait assez rare pour nous et c’est sûr que si l’événement connaît du succès, on va vouloir poursuivre dans les années à venir», a noté l’entraîneur associé et directeur des opérations hockey des Lions, Mike Labadie.
«Ce sont les gens de la NCAA qui nous ont contactés. On joue souvent aux États-Unis et ils connaissent bien notre programme et nos résultats. C’est extrêmement valorisant», a-t-il ajouté.
L’expérience avant le pointage
Pour l’entraîneur-chef Guy Chouinard, les jeunes Lions devront mettre l’emphase sur l’expérience plutôt que le résultat. «Ça va permettre de sortir de notre zone de confort, contre un calibre qui sera supérieur. La marche sera haute, mais les gars vont se donner à fond», croit-il.
Lors de cette rencontre, les Lions retrouveront leur ancien capitaine William Pelletier, qui s’est aligné avec eux pendant deux saisons et demie. Il a connu beaucoup de succès comme recrue à Norwich la saison dernière avec 21 points en 30 matchs.
Les billets sont disponibles au coût de 10 $ à la porte vendredi et les joueurs de hockey mineur qui se présenteront avec leur chandail de match pourront entrer gratuitement.