Le Boomerang affrontera les Cougars en grande finale
C’est maintenant officiel, avec leur victoire lors du match décisif contre les Lions de St-Lawrence, les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville seront les prochains adversaires du Boomerang pour la grande finale provinciale en hockey masculin.
Ce sera une première série entre ces deux équipes puisque les Cougars sont de retour dans le circuit collégial depuis deux saisons seulement, après plusieurs années au sein de la ligue junior AAA du Québec. Ce sera du hockey de haut niveau entre deux des meilleures équipes du circuit. Le Boomerang a terminé premier et les Cougars troisièmes au classement général. En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées trois fois avec un résultat de 4 à 3 pour les Cougars lors du premier duel et de 4 à 3 ainsi que de 4 à 1 lors des deux suivants, en faveur du Boomerang.
Du côté du Cégep André-Laurendeau, l’équipe est dirigée par Alexandre Dandenault, nommé entraîneur de l’année pour la saison 2016-2017 par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). De l’autre côté, le Collège Champlain-Lennoxville est dirigé par l’ex-joueur des Canadiens de Montréal et gagnant de la Coupe Stanley en 1993, Stéphane Lebeau. Lebeau en est à sa deuxième saison derrière le banc et est en quête de son premier championnat au sein du RSEQ.
«Cette finale s’annonce très excitante. Nous aurons droit à du jeu de haut niveau où les détails feront la différence. Les Cougars sortent d’une série forte en émotions où ils sont revenus de l’arrière pour battre les Lions, champions en titre. Cela prouve leur force de caractère. De plus, leurs unités spéciales ont fonctionné à plein régime et ont fait la différence. Nous devrons être très disciplinés», mentionnait Alexandre Dandenault qui en est à sa 7e saison derrière le banc en tant qu’entraîneur-chef du Boomerang.
Les deux équipes ont cumulé, cette saison, plus de 20 victoires chacune, 26 pour le cégep André-Laurendeau et 23 pour Champlain Lennoxville. Le Boomerang détient l’avantage de la glace et disputera les matchs un et trois à leur domicile ainsi que le match cinq si la série se rend à la limite.
Le premier match de la série aura lieu le dimanche 9 avril, à 14h00, à l’aréna Dollard-St-Laurent. Le vendredi suivant, 14 avril, le Boomerang rendra visite aux Cougars, à 20h, à l’aréna Jane & Eric Molson. Le troisième match se disputera le samedi 15 avril à 19h30 à l’aréna Dollard-St-Laurent et le quatrième match, si nécessaire, le vendredi 21 avril à l’aréna Jane & Eric Molson à 20h. Si la série se rend à la limite, le match ultime sera présenté le dimanche 23 avril à 19h à l’aréna Jacques Lemaire.