Olivier Mantha prend le chemin de la Colombie-Britannique
L’ex-gardien de but étoile des Dragons du Collège Laflèche, Olivier Mantha, poursuivra sa carrière de hockeyeur en Colombie-Britannique l’an prochain. Celui qui vient tout juste de terminer son parcours collégial évoluera pour les Vees de Penticton, un club de calibre junior A de la British Columbia Hockey League. Il se rapportera à sa nouvelle équipe au mois d’août prochain.
Il s’agira vraisemblablement d’une année de transition pour Mantha qui compte bien faire le grand saut avec une formation universitaire américaine en 2014-2015. Il profitera donc de ce passage en Colombie-Britannique pour parfaire son anglais. Il compte d’ailleurs suivre quelques cours afin d’améliorer sa compréhension et sa connaissance de cette langue. De cette façon, il sera mieux outillé et préparé, espère-t-il, si une université l’invite à joindre ses rangs. D’ailleurs, son choix de s’exiler dans cette province pour poursuivre son cheminement s’explique en bonne partie par le fait que ce circuit junior A attire beaucoup de regards de la part des recruteurs de formations universitaires américaines.
Rappelons qu’Olivier a porté les couleurs des Dragons hockey masculin du Collège Laflèche au cours des trois dernières saisons, se méritant une place sur l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey collégiale du Québec cette année et l’an dernier. De plus, il a reçu le titre d’étudiant-athlète par excellence en 2012. Il vient tout juste de terminer un diplôme d’études collégiales enSciences de la natureau Laflèche.
À propos des Dragons du Collège Laflèche
Les Dragons du Collège Laflèche constituent plusieurs équipes intercollégiales qui se déclinent selon les disciplines suivantes : hockey masculin RSEQ, basketball masculin division II et basketball féminin division III, soccer masculin et féminin division II, volleyball féminin division III et cheerleading. Rappelons que les Dragons succèdent aux Titans du Collège Laflèche qui, de 2003 à 2008, représentaient les équipes intercollégiales de l’établissement.