Partager

Bienvenue

 

 LE RSEQ PRÉSENTE

LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL SCOLAIRE DE NATATION 

Plus de 400 élèves-athlètes attendus à Baie-Comeau du 28 au 30 avril 2023

Plus de 400 élèves-athlètes des quatre coins du Québec convergeront vers Baie-Comeau, du 28 au 30 avril prochain, à l’occasion du Championnat provincial scolaire de natation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présenté à l’école secondaire Serge-Bouchard.

 Hôte du Championnat régional de natation au cours des trois dernières années et plus récemment de la Coupe des régions Saguenay – Lac-St-Jean – Côte-Nord, le comité organisateur est fier de relever ce nouveau défi qui permettra de mettre en valeur la région de la Côte-Nord. « Peu importe la discipline, la région de Baie-Comeau a su démontrer, au cours des dernières années, sa capacité à mettre sur pied des événements sportifs de grande envergure. Tant sur le plan des infrastructures d’accueil et de compétition que des ressources humaines, notre région n’a rien à envier aux grands centres et nous serons heureux d’accueillir les nageurs de partout en province pour leur démontrer les beautés et la chaleur humaine nord-côtières en organisant un championnat qui, nous en sommes convaincus, saura plaire aux participants et leur faire oublier la distance parcourue pour venir nous voir », soutiennent les membres du comité organisateur.

 Importante logistique
On estime à quelque 500 personnes, soit un peu plus de 400 élèves-athlètes et leurs accompagnateurs, le nombre d’invités qui seront accueillis, hébergés et nourris à l’école secondaire Serge-Bouchard dans le cadre de ce rassemblement annuel. Une centaine de bénévoles seront par ailleurs nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette compétition, qui regroupera les représentants de 9 des 14 instances régionales du RSEQ à travers la province. Plusieurs parents et autres visiteurs devraient également envahir la région à cette occasion, entrainant ainsi des retombées intéressantes à quelques mois du début de la saison touristique.

 Accueillis en sol nord-côtier le vendredi 28 avril, les nageurs participants seront en action les samedi et dimanche 29 et 30 avril à compter de 8 h. La remise des bannières aux délégations championnes devrait quant à elle se dérouler aux environs de 17 h 45 le dimanche 30 avril. Le site de compétition sera accessible gratuitement aux spectateurs tout au long de la fin de semaine.

Représentation régionale au Championnat
À l’instar des autres régions du Québec, la Côte-Nord sera fièrement représentée lors du Championnat provincial présenté à Baie-Comeau. Les 40 élèves-athlètes qui auront ainsi la chance de performer devant leurs partisans seront sélectionnés à l’occasion du Championnat régional de natation scolaire prévu à Sept-Îles, le 1er avril prochain.

À propos du RSEQ
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) contribue à la persévérance et à la réussite éducative ainsi qu’au développement de la personne par la promotion de la santé, la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

-30-

Sources : 

Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca

 
Éric Boucher
Directeur général du RSEQ Côte-Nord
418 964-2883
eboucher@cote-nord.rseq.ca                                                                            

 

Affiches