Domination lavalloise contre Sherbrooke
Université Laval, 20 septembre 2015 – L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or a été sans pitié pour le Vert & Or de Sherbrooke dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval, l'emportant par 94-0.
Satisfait de la performance de ses étudiantes-athlètes, l’entraîneur-chef Dominique Duquette voyait plus loin que ce que reflétait le tableau indicateur. « Bien au-delà du pointage, il y a la façon de le faire. Pendant la très grande majorité du match, on a fait attention aux petites choses et c’est ce qu’on voulait. On souhaitait imposer notre rythme et on a réussi à le faire pour la majorité de la partie, particulièrement en fin des demies, ce qui nous avait causé des problèmes en début de saison. »
« Ça a permis aussi à notre ligne arrière de trouver son rythme, a-t-il ajouté. On savait qu’on avait des filles capables de courir, de passer le ballon et d’utiliser l’espace. Ça va nous donner un coup de main au niveau de la confiance. »
C’est très tôt en première demie que la formation de l’Université Laval débutait son ascension vers la victoire. Kathleen Keller réalisait notamment trois essais en première demie. Sa coéquipière Anne-Charlotte Beaulieu en obtenait un, en plus d’un botté de pénalité ainsi que quatre transformations. Laurie Houle, Roxanne Angers et Marie Thibault ajoutaient également leur grain de sel, franchissant chacune la ligne d’en-but et portant le pointage à 46-0 après les 40 premières minutes de jeu.
La deuxième demie était à l’image de la première, soit une domination complète du Rouge et Or. Camille Provencal-Aubé, Véronique Lapointe, Julie Lapointe, Mariane Guilbault, Fabiola Forteza, Maude Laliberté, Keller et Thibault ajoutaient chacune un essai, tandis que Beaulieu réalisait quatre autres transformations, ce qui portait la marque finale à 94-0 pour Laval.