Le Rouge et Or inflige un premier revers aux Ravens
L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or a infligé un premier revers aux Ravens de Carleton, samedi après-midi, au Stade TELUS-UL.
Les protégées de Kévin Rouet (3-1) ont eu raison des représentantes d’Ottawa (3-1) par la marque de 17-14.
« Nous avons gagné parce que nous avons été agressifs en défensive. À l’attaque, nous avons été victimes de plusieurs erreurs individuelles. Nous n’avons pas respecté le plan de match face à une très bonne équipe. Une chance que nous avions une priorité de 17-0. Individuellement, je tiens à souligner le travail d’Éliane Côté et de Rosalie Lepage-Tremblay », a mentionné Kévin Rouet, l’entraîneur-chef du Rouge et Or.
17-0
Anaïs Gilbert a réussi le premier essai du Rouge et Or à la 12e minute. Sa coéquipière Marie-Laura Choquette l’a imitée à la 29e minute permettant aux Lavalloises de retraiter au vestiaire avec une priorité de 12-0 à la mi-temps. Rosalie Lepage-Tremblay a réussi le troisième essai du Rouge et Or à la 46e minute. Les Ravens ont marqué leurs deux essais avec moins de trois minutes à écouler à la partie. Le Rouge et Or a accordé ses premiers points en trois matchs à domicile.
Prochaine rencontre
Les Lavalloises reprendront l’action dimanche après-midi, le 30 septembre, lorsqu’elles visiteront les Stingers de Concordia, à Montréal.