Le Rouge et Or trop fort pour les Martlets de McGill

L’équipe féminine de rugby du Rouge et Or n’a pas raté sa rentrée au Stade TELUS-UL, samedi après-midi.
Les protégées de Kévin Rouet (1-1) ont facilement disposé des Martlets de McGill (0-2) au compte de 79-0 récoltant au passage leur première victoire de la saison.
« En première demie, nous avons tenté trop de jeux individuels. Nous nous sommes ensuite mis en marche collectivement. En raison du pointage, ça nous a permis de donner du temps de jeu à plusieurs filles. Défensivement, un de nos objectifs étaient de ne pas accorder de point et nous avons réussi. Ça veut dire que les substituts ont fait le travail », a louangé Kévin Rouet, l’entraîneur-chef du Rouge et Or.
Explosion de points
Le Rouge et Or s’est imposé en première demie grâce à une production de 29 points contre aucun. Marie-Laura Choquette (à la 9e minute) et Maryanne Doyon (17e minute) ont réussi les deux premiers essais des Lavalloises. Ceux-ci ont été transformés par Véronique Gagné. Anaïs Gilbert a ensuite pris la situation en main en réussissant des essais aux 22e, 34e et 39e minutes.
Les Lavalloises ont repris la deuxième demie où elles ont laissé avec des essais à la 4e (Meggie Gervais), à la 9e (Anissa Nour), à la 13e (Éliane Côté), à la 27e (Gervais), à la 32e (Côté), à la 34e (Choquette), à la 37e (Annabelle Parent) et à la 39e minute (Andrée-Anne Bouffard).
Prochaine rencontre
Les Lavalloises reprendront l’action le 15 septembre lorsqu’elles recevront les Gaiters de Bishop’s, à 16 h, au Stade TELUS-UL.
Le Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés ont uni leurs efforts pour la mise en place du Réseau des anciens du Rouge et Or. La création de ce réseau permettra à la Fondation de poursuivre son développement et d’accroître le sentiment d’appartenance des diplômés. Le SAS y voit une occasion unique de maintenir des liens étroits avec ses anciens étudiants-athlètes.