Rugby universitaire masculin| Le RSEQ annonce des changements aux classements
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) annonce qu'en raison de l'utilisation d'un étudiant-athlète inadmissible, les Redmen de l'Université McGill se voient imposer quatre défaites par forfait. En effet, l'institution d'enseignement a avoué, sur une base volontaire, avoir utilisé un joueur ne répondant pas aux critères sur le plan académique.
Tous ces affrontements seront pénalisés par une défaite par forfait de 21-0 et McGill perdra ses deux points bonis accumulés lors des matchs face aux Carabins de l'Université de Montréal et des Gaiters de l'Université Bishop's. Il est à noter que toutes les statistiques des joueurs admissibles seront maintenues.
« Nous avons avoué qu'il y a eu une erreur administrative faisant en sorte que nous avons permis à un joueur non admissible de prendre part aux matchs. Nous avons découvert, lors d'une deuxième vérification d'admissibilité, que nous avions fait une erreur » a déclaré Drew Love, directeur général du service des sports de l'Université McGill.
Par conséquent, la fiche de McGill sera ajustée à une victoire et quatre défaites. Avec trois matchs à jouer au calendrier régulier, les Redmen ont encore le temps de progresser au sein du classement. Chaque match aura donc une importance cruciale pour l'équipe si celle-ci souhaite avoir une chance d'accéder aux séries éliminatoires. Leur prochain affrontement aura lieu le samedi 13 octobre à 15h15 alors qu'ils se mesureront aux Carabins de l'Université de Montréal.
Veuillez consulter la page de statistiques RSEQ pour voir le nouveau classement en rugby masculin universitaire.