En tête du classement après 3 victoires en 3 matchs
Montréal, le 26 septembre 2016 - Le vendredi 23 septembre, l’équipe de soccer masculin du Boomerang accueillait les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, au parc Riverside, dans un affrontement pour se disputer la première place du classement. Le match a mal débuté pour la troupe de Florin David, l’entraîneur-chef de l’équipe locale. Après moins de dix minutes de jeu, les étudiants-athlètes du Cégep André-Laurendeau concédaient l’ouverture du pointage à la formation adverse. Malgré une mauvaise première demi-heure de jeu, le pointage demeura 1 à 0 pour les Lynx malgré une panoplie d’occasions.
Le vent a tourné en la faveur du Boomerang vers la 32e minute quand l’entraîneur a mis en pointe de l’attaque la recrue Ulrich Kadio. Quelques instants après son entrée en jeu, Kadio a débordé sur l’aile gauche et a marqué avec un magnifique tir croisé qui n’a laissé aucune chance au gardien. Ce but a motivé l’équipe du marine et orange, qui juste avant la mi-temps a inscrit un deuxième but grâce à un autre tir de Kadio, servi par le milieu Ottys Odon.
En deuxième mi-temps, le Boomerang a réussi à installer son style de jeu en gardant la possession du ballon et en ne laissant que peu d’espace aux visiteurs. En fin de match, sur une belle action collective, Ulrich Kadio compléta son tour du chapeau et donna la victoire à son équipe.
Pour l’entraîneur David, le travail est loin d’être complété et le parcours vers le championnat encore loin.«Une semaine de travail nous attend pour être prêts pour le match contre le Collège Nouvelles Frontières en Outaouais. Nous avons un bon début de saison. Les joueurs sont motivés et sont prêts à travailler fort pour perfectionner notre jeu. J’espère que nous resterons sur la même voie et que notre objectif s’accomplira »mentionnait l’entraîneur.
Le prochain match sera disputé contre l’Arsenal du Collège Nouvelles Frontières, ce vendredi 30 septembre, à 20 h, à l’Université du Québec en Outaouais.
À propos du Boomerang
La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.
Source
Service des communications
Cégep André-Laurendeau
514-364-3320, poste 6475