Soccer universitaire féminin RSEQ | Début des activités
Début des activités au soccer universitaire féminin RSEQ
La saison du Soccer universitaire féminin RSEQ prendra son envol ce jeudi 5 septembre alors que huit rencontres sont à l’affiche au cours du week-end. Montréal rendra visite aux Martlets de l’Université McGill, jeudi à 18h30 en ouverture de rideau. Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, championnes de la saison 2012, pourront-elles conserver leur titre cette année? En féminin, 14 matchs pour chaque équipe sont au programme en saison régulière.
Des équipes de haut calibre
Le Sport Interuniversitaire Canadien (SIC) a publié son top 10 des équipes canadiennes en prévision de la saison qui s’amorce. Les Carabins de l’Université de Montréal et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke y sont classées respectivement sixième et septième.
Le retour de plusieurs vétérans jumelé à l’arrivée de recrues talentueuses contribuera à offrir du soccer de grande qualité du côté des femmes, notamment la milieu de terrain Constance de Chantal Dumont de l’Université de Montréal, qui fut la seule représentante du RSEQ au sein de la formation canadienne de soccer féminin aux 27e Universiades d’été de Kazan, et l’attaquante Marie-Ève Jacques, élue recrue de l’année en 2012, de l’Université de Sherbrooke.
Compétition relevée
Il existe une grande parité dans le circuit universitaire et le calibre de jeu ne cesse d’augmenter d’année en année, comme l’explique le coordonnateur aux programmes universitaires du RSEQ, Bernard Gagnon : « Le Soccer universitaire féminin RSEQ n'a cessé de s'améliorer au cours des dernières années tant au niveau de l'encadrement que de la qualité du jeu offert. Au niveau féminin, plusieurs équipes batailleront pour le premier rang du championnat alors que les 3e et 4e positions seront chaudement disputées. »
Place aux éliminatoires
Les matchs d’après-saison seront disputés par les quatre premières équipes au classement de la saison régulière ; le quatrième et troisième rang affrontant respectivement le premier et second rang en demi-finale le 1er novembre. Les gagnants des deux demi-finales s’affronteront pour le championnat provincial au domicile du premier rang reclassé le 3 novembre.
Les championnats canadiens, quant à eux, se dérouleront du 7 au 10 novembre à l’Université de Toronto.
Calendrier complet de la saison de soccer universitaire féminin