Grosse victoire du Rouge et Or face aux Carabins
L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a vaincu les Carabins de Montréal, détenteurs de la première position au classement du RSEQ, dimanche après-midi, au PEPS.
Les protégées de Samir Ghrib ont difficilement eu raison des représentants de la métropole par la marque de 1-0. Le seul but de la rencontre appartient à Jean-Philippe Lévesque, à la 31e minute. Bila Dicko-Raynauld a été nommé joueur par excellence de la rencontre.
Le gardien Nizar Houhou, du Rouge et Or, a repoussé les 11 tirs dirigés contre lui.
« Il s’agit d’une très grosse victoire, car elle vient consolider notre deuxième position. Celle-ci permet de disputer au moins un match des séries à la maison. Ce ne fut pas le plus beau match, mais nous avons été efficaces. C’est ça le sport. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit des joueurs, car ceux-ci n’ont pas lâché», a louangé Samir Ghrib, l’entraîneur-chef.
Verdict nul des femmes
Du côté féminin, le Rouge et Or a dû se contenter d’un verdict nul face aux Carabins de Montréal, qui trônent au sommet du classement du RSEQ.
Les protégées de Helder Duarte, qui ont vu les visiteuses marquer à la 95e minute, ont fait match nul 2-2 avec les Carabins. À la demie, les Lavalloises menaient 1-0.
« Dommage qu’on l’ait échappé, mais je suis quand même content de la façon dont les filles ont joué Elles ont disputé un très bon match. Elles ont été agressives, déterminées et combatives. Nous devons désormais s’assurer de terminer au deuxième rang », a plaidé Helder Duarte, le pilote lavallois.
Dominique Fortin, à la 38e minute, et Daphnée Blouin, à la 76e minute, ont marqué les buts du Rouge et Or. Roxane Dionne a raté un penalty en début de rencontre.
Prochaine rencontre
Les Lavallois reprendront l’action vendredi, le 19 octobre, lorsqu’ils recevront les Stingers de Concordia, au PEPS.
Le Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés ont uni leurs efforts pour la mise en place du Réseau des anciens du Rouge et Or. La création de ce réseau permettra à la Fondation de poursuivre son développement et d’accroître le sentiment d’appartenance des diplômés. Le SAS y voit une occasion unique de maintenir des liens étroits avec ses anciens étudiants-athlètes.
– 30 –