Les Patriotes sont champions RSEQ
Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières remportent en tirs de barrage la finale du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ils ont vaincus le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage, les 90 minutes réglementaires et les deux périodes de prolongation n’ayant pas fait de maîtres.
Le joueur du match, le gardien des Patriotes Raphaël Bélanger-Vaillancourt ayant stoppé trois des tirs dirigées contre lui lors de la fusillade a permis aux Patriotes de remporter leur premier Championnat provincial en plus de 10 ans.
À la 61e minute, Valentin Seger avait propulsé les Patriotes en avant, mais Vincent Barette du Rouge et or a créé l’égalité une dizaine de minutes plus tard. Les deux périodes de prologation ne permettant pas de dénouer l’impasse, le duel s’est réglé en tirs de barrage.
Raphaël Bélanger-Vaillancourt a bloqué le premier tir dirigé vers lui alors que Valentin Seger a ouvert la marque pour les Patriotes. Ces derniers n’ont jamais regardé derrière par la suite. Les autres marqueurs des Patriotes en tirs de barrage sont Michel Carbonneau et Guillaume Surot.
Le pilote de l’équipe, Pierre Clermont s’est dit très fier de la tenue de ses joueurs tout au long des séries éliminatoires. « Nous allons entrer au Championnat canadien par la grande porte » a-t-il déclaré.
Le Championnat canadien du sport interuniversitaire canadien (SIC) aura lieu du 8 au 11 novembre à l’Université Laval.