Le Rouge et Or rebondit
Université Laval, le 29 septembre 2019 – Après une soirée à oublier vendredi, les équipes de soccer du Rouge et Or ont rebondit de belle manière dimanche après-midi en balayant les Stingers de Concordia au terrain #6 du PEPS de l’Université Laval.
Les efforts des gars récompensés
Dans un match d’une importance capitale au classement, les hommes de Samir Ghrib ont bien amorcé la journée en l’emportant 2-0. Un seul point séparait les deux équipes avant la rencontre, les Stingers ayant également un match en main sur le Rouge et Or. Avec cette victoire, Laval grimpe en troisième position.
Incapable de concrétiser de nombreuses chances de marquer tout au long du week-end, l’attaque du Rouge et Or aura eu besoin d’un petit coup de main de l’adversaire pour finalement débloquer en fin de première demie. Sur une séquence qui n’avait rien de menaçant, le défenseur de Concordia Alexandre Hajjar a fait dévier de la tête un centre de Charles Joly dans son propre filet. On a senti la pression quitter les épaules des hommes de Samir Ghrib.
Puis, après de nombreux changements d’effectifs, le Rouge et Or a doublé son avance à la 79e minute quand Heikel Jarras a complété une savante remise de Gino Temguia.
« C’était un match important et surtout, notre deuxième en trois jours. Nos efforts ont finalement été récompensés aujourd’hui. C’est une très belle victoire d’équipe », a commenté Samir Ghrib.
Cette victoire pourrait toutefois laisser des marques. Meilleur buteur de son équipe cette saison, Joly a été forcé de quitter le match à mi-chemin en deuxième demie, blessé au pied. En première demie, c’est le défenseur Napoléon Thibault qui a dû abdiquer en raison de blessure.
Le Rouge et Or s’est également débrouillé sans le capitaine Jonathan Vallée (repos) et le gardien Horace Patient Sobze Zemo (suspendu après avoir écopé d’un carton rouge vendredi). À son quatrième match cette saison, Philippe Blouin réalise un arrêt dans le jeu blanc.
Le duel masculin en chiffres
- C’est d’ailleurs Philippe Blouin qui compte les trois victoires du Rouge et Or cette saison (3-1-0)
- En marquant son premier filet de la saison, Heikel Jarras est devenu le septième buteur différent du Rouge et Or.
- Entré dans le match après la mi-temps, Gino Temguia a été joueur du match.
Féminin : encore le début de match…
Dans le second duel du programme double, l’équipe féminine a attendu d’être acculée au pied du mur pour ouvrir les valves, défaisant finalement les Stingers 4-1. Rien à voir avec la victoire de 10-0 à Concordia en début de saison.
Après une première demie passée en grande majorité en territoire de Concordia, le Rouge et Or a vu ses rivales ouvrir la marque à la 59e minute sur leur seul véritable menace du match. Jusqu’à ce moment, les Stingers se contentaient de se défendre du mieux qu’elles le pouvaient.
Puis, l’allure du match a complètement changé en six minutes. Dominique Fortin a ouvert le bal à la 69e minute avec un boulet de canon dans la partie supérieure sur un coup-franc tout juste à l’extérieur de la zone de réparation. Jessica Bunker a donné les devants aux siennes trois minutes plus tard. Audrey Genois, qui venait d’alimenter Bunker sur le but de la victoire, a poursuivi le travail avec son quatrième de la saison à la 75e minute. Daphnée Blouin, avec son premier de la saison, a ajouté la cerise sur le gâteau lors des arrêts de jeu.
« Le but de Concordia a déclenché un sentiment d’urgence dans notre équipe. Les filles ont réagi exactement comme on veut les voir. Je suis très satisfait de notre performance », a analysé l’entraîneur-chef David Desloges.
Le duel féminin en chiffres
- En marquant son huitième but de la saison, Bunker rejoint Mégane Sauvé (Carabins) en tête de la colonne des buteuses du RSEQ.
- Avec les quatrièmes filets d’Audrey Genois et de Dominique Fortin, le Rouge et Or compte maintenant cinq joueuses à ce plateau.
- Devant le filet, Myriam Labrecque mérite sa cinquième victoire de la saison.
- Le Rouge et Or a décoché 13 tirs vers la cage adverse.
- Cynthia Gaspar-Freire a été élue joueuse du match chez le Rouge et Or.
À venir au calendrier
Prochain match : vendredi 4 octobre à Montréal (Féminin : 18h – Masculin : 21h15)
Adversaire : Citadins de l’UQAM
Prochain match à domicile : dimanche 6 octobre contre le Vert & Or de Sherbrooke
-30-
Source :
Frédéric Bhérer
Chargé de communication
Service activités sportives - Rouge et Or
Université Laval
Crédits photo :
Mathieu Bélanger