Les Citadins double champions
Après une chaude lutte contre leurs rivaux de l'Université de Montréal, les joueurs de l'UQAM ont remporté la grande finale RSEQ dimanche soir au terrain extérieur de Saputo. Les Citadins sont ainsi devenus champions provinciaux grâce à une victoire de 1 à 0 aux dépens des Carabins.
Le seul but de la finale est arrivé en toute fin de match, à la 87e minute. Il a été marqué par Issam Bousekri
Le pilote de la formation depuis maintenant 18 ans, Christophe Dutarte, s'est dit extrêmement fier de son équipe. « Il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer cette joie. On est heureux tout simplement. Il y a eu beaucoup de travail depuis plusieurs années, mais on a souvent trébuché sur l'avant-dernière marche. Donc, aujourd'hui, c'est vraiment que du bonheur. Le buteur est rentré à 15 minutes de la fin et puis il a fait la différence. C'est cela aussi la force de cette équipe. Il y a des gars qui ne jouent pas beaucoup et qui ont des rôles déterminants », a souligné l'entraîneur-chef.
Une victoire historique
Cette victoire marque l'histoire du programme de sport d'excellence de l'UQAM. « C'est un championnat historique pour l'équipe parce que c'est la première fois qu'on gagne le championnat et les séries en même temps. Comme dans toutes les équipes, il y a des hauts et des bas, mais les joueurs ont toujours la volonté d'aller chercher la victoire. C'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui et j'en suis fier », a continué M. Dutarte.
Après avoir remporté le titre de champion de la saison régulière, les Citadins sont maintenant sacrés champions québécois, un titre qu'ils n'avaient pas eu depuis 1998. Le joueur par excellence pour ce match a été Wilfred Girard.
Prochain match
Les Citadins seront opposés à l'équipe masculine de soccer d'Alberta le jeudi 6 novembre pour les quarts de finale du Championnat SIC. Le match se jouera à 13h30 à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et donc sera diffusé à Montréal dès 12h30. La rencontre sera diffusée en direct sur tous les écrans géants du campus central de l'UQAM.