Soccer des Citadins
Les formations de soccer des Citadins ont commencé leur saison régulière vendredi soir, alors qu’elles avaient rendez-vous à Québec pour affronter le Rouge et Or de l’Université Laval. Si les hommes ont remporté leur premier match de l'automne 1 à 0, les dames quant à elles se sont inclinées par la marque de 3 à 0.
Premier match, première victoire pour les hommes
Combatifs et soudés, les hommes de l’UQAM ont débuté leur saison de la meilleure façon qui soit en rapportant les trois points de la victoire grâce à leur gain de 1-0 aux dépens des Lavallois.
Préférant analyser leur adversaire, les deux formations se sont montrées timides en première demie, ce qui ne leur a pas permis de marquer. De retour des vestiaires, les Citadins étaient davantage concentrés et ont pris le contrôle du rythme du match. Cette domination s’est concrétisée à la 53eminute lorsque l’attaquant Mussa Katembo a réussi à déjouer le gardien de l’Université de Laval pour ainsi marquer le but décisif.
Du côté de l’UQAM, le titre de joueur par excellence de la rencontre est revenu à l’auteur du but. Chez le Rouge et Or, c’est Bila Dicko-Raynauld qui a reçu cet honneur.
« Il y a une super cohésion de groupe. Nous avons battu une des meilleures équipes du circuit, je pense que nous commençons bien la saison », s’est enthousiasmé Christophe Dutarte l’entraîneur-chef des Citadins.
Un match encourageant pour les femmes
L’arrivée de 11 nouvelles recrues a semblé redonner des forces aux Uqamiennes, qui malgré leur défaite, ont produit une performance encourageante en ce lancement de saison.
La troupe d’Alexandre Da Rocha s’est bien battue à Québec face au Rouge et Or. Grâce à une bonne organisation de jeu et une pression défensive intense en première période, les dames sont rentrées au vestiaire sur un pointage de 0-0. Mais en deuxième mi-temps, les Uqamiennes ont commis davantage d’erreurs, ce qui a profité aux représentantes de l’Université de Laval. La partie s’est terminée sur la marque de 3 à 0 en faveur des locales.
Malgré la défaite, l’entraîneur Da Rocha s’est dit content de son groupe. « On a fait un bon match face à une équipe difficile. Il y avait de la motivation et on a offert une belle qualité de jeu. On va être en mesure d’être compétitif cette année ».
Au moment de publication, les joueuses par excellence du match n’étaient pas encore dévoilées.