UNE VICTOIRE POUR LES FEMMES, UNE NULLE POUR LES HOMMES FACE À L’UQTR

Les Uqamiennes renversent les Patriotes
Les Citadins se sont faites plaisir jeudi soir, alors qu’elles ont coulé les Patriotes 4 à 1. Une victoire qui fait du bien aux représentantes de l’UQAM qui avaient subi la défaite lors de leurs trois dernières sorties.
« Nos premières 30 minutes ont été remarquables. On a eu beaucoup d’opportunités et on s’est récompensé de notre bon travail. Nous avons bien préparé ce match et nous avons suivi notre plan, ce qui explique notre succès », a raconté l’entraîneur Alexandre Da Rocha à sa sortie du terrain.
Malgré un front défensif insistant, ce sont les Uqamiennes qui ont ouvert la marque à la 19e minute, grâce aux aptitudes en un contre un d’Émilie Carrier. Seulement 10 minutes plus tard, Marie-Pier Gougeondécochait un tir que la gardienne trifluvienne ne pouvait arrêter. Tout juste avant la demie, les deux Citadins se sont associées pour augmenter la marque. Cette fois, c’est Carrier qui a trouvé Gougeon devant le filet adverse. Après 45 minutes de jeu, l’UQAM prenait donc les devants 3 à 0.
Les Citadins ont accentué leur avance à la 80e minute, alors que la vétéran Lisa-Marie Pelletiera trouvé le fond du filet. Mais les Patriotes ont tout de même su profiter d’un petit relâchement défensif pour éviter le blanchissage et inscrire un but.
Au terme de la rencontre, Marie-Pier Gougeona été nommée joueuse par excellence, elle qui a cumulé deux buts et une passe dans cette victoire. Du côté des Patriotes, c’est Marie-Laurence Ouellet qui a mérité cet honneur.
Duel corsé chez les messieurs
Dès les premiers instants de ce rendez-vous entre les deux équipes encore invaincues cet automne, on sentait la tension.
C’est à la 12e minute que le premier but du match a été compté par un des Patriotes. La réplique de l’UQAM ne s’est pas trop faite attendre, puisqu’à la 27e minute, Simon-Pierre Côté-Kougnima a déjoué le gardien adverse pour créer l’égalité.
L’intensité a encore monté d’un cran en deuxième demie, alors que les uns contre un robustes se sont enchaînés. Durant cette deuxième demie, trop peu de cartons ont été distribués, ce qui a malencontreusement laissé les esprits s’échauffer. Si les accrochages se sont multipliés, aucun autre but n’a été marqué. C’est donc sur un verdict nul de 1 à 1 que ce duel s’est soldé.
Au terme de la partie, Simon-Pierre Côté-Kougnimaa été sélectionné comme joueur par excellence pour l’UQAM et Louis-Thomas Fortier a reçu ce titre pour l’UQTR.