3 À 1 POUR LES HOMMES, 3 À 1 CONTRE LES FEMMES À SHERBROOKE
Les équipes de soccer des Citadins étaient à Sherbrooke dimanche dernier alors qu’elles avaient rendez-vous avec le Vert & Or. Les Uqamiens n’ont pas trop eu de difficulté à renverser 3 à 1 la troupe qui occupe le dernier rang du classement universitaire. Pour leur part, les Uqamiennes ont plié 3 à 1 contre le club qui se retrouve au second rang du classement RSEQ.
Victoire des hommes
C’est à la 26e minute que Mohamed Saidi a ouvert la marque en faveur des siens. Tout juste avant la demie, son coéquipier André Gregory Bona a permis aux Citadins de rentrer au vestiaire pour la pause avec une priorité de 2 à 0.
Il aura fallu attendre à la 75e minute pour voir les représentants du Vert & Or s’inscrire au pointage. Qu’à cela ne tienne, les Uqamiens ont conclu leur victoire avec un troisième but dont l’auteur a été Simon-Pierre Côté-Kougnima.
Défaite des femmes
Un seul but a été marqué en première demie et il a été inscrit par les représentantes locales. À la 75e minute, la recrue Amélie Charron-Delage a réussi à créer l’égalité grâce à une passe de Chloé Malette.
Un relâchement défensif des joueuses de l’UQAM aura permis aux Sherbrookoises de répliquer à la 83e minute. Les filles du Vert & Or ont confirmé leur victoire à la 88e minute alors qu’elles ont marqué leur troisième et dernier but.
« Même si on tirait de l’arrière, on a continué à travailler fort. On s’est finalement récompensé en créant l’égalité, mais au lieu d’être inspiré, on a eu un flottement défensif. C’est fâchant de ne pas repartir avec le point d’une égalité », a commenté Alexandre Da Rocha..