Laval balaie l'UQAM et passe en finale
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a veillé tard, mais a finalement obtenu son billet pour la finale du RSEQ en vertu d’une deuxième victoire en autant de soirs face aux Citadins de l’UQAM, cette fois en cinq manches samedi soir au PEPS.
Laval balaie ainsi la demi-finale deux de trois qui l’opposait aux uqamiennes au terme d’un marathon de 25-23, 20-25, 25-17, 17-25 et 15-11. C’est une première finale québécoise en deux ans pour la troupe de Danny Da Costa. Le Rouge et Or y retrouvera les Carabins de Montréal, qui en seront pour leur part à une quinzième ronde ultime consécutive.
Le match en chiffres
- Quatre Rouge et Or ont franchi la dizaine d’attaques marquantes : Maud Chapleau (12), Anne-Sophie Tanguay (12), Marianne St-Aubin (11) et Béatrice Lamarche (11);
- Chapleau et Lamarche ont ajouté trois as chacune à leur fiche;
- Maud Chapleau a aussi dominé l’équipe avec 23 défensives.
Les mots de l’entraîneur
« On les a laissé remonter dans le match. On leur a laissé des chances et on aurait pu abandonner. Il y a eu de mauvaises séquences, mais je disais aux filles : ça va être long comme match. Il faut continuer de pousser, une manche à la fois, un point à la fois. Maud Chapleau, Béatrice Lamarche, Marianne St-Aubin, tout le monde a bien joué. »
« On retrouve les Carabins en finale. On ne les a pas battus cette saison, mais on les a chauffés. Il faut que tout le monde soit sharp, et ça se joue sur le terrain! »
– Danny Da Costa, entraîneur-chef du Rouge et Or
-30-
Source :
Rouge et Or