Étudiants-athlètes Rouge et Or: la semaine de Laurin et Philibert-Thiboutot
Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, l’honneur revient à la volleyeuseCatherine Laurin (Joliette)alors que du côté masculin, la distinction va au coureurCharles Philibert-Thiboutot (Québec).
Catherine Laurin/ volleyball / Joliette
Au lancement de la saison 2012-2013 de volleyball féminin, l’attaquante de troisième année Catherine Laurin a été l’un des principaux facteurs des succès du Rouge et Or cette fin de semaine à Halifax, alors que se tenait une série de rencontres inter-conférences contre des équipes des Maritimes.
Laurin a gardé le meilleur pour la fin, en réussissant 20 attaques marquantes, un as et deux blocs contre Dalhousie, septième au classement national, dans une victoire serrée de 3 à 2 des Lavalloises dimanche matin. Au total, 63 des 184 attaques du Rouge et Or sont venues de la main de la native de Joliette.
La veille face à St. Francis Xavier, l’étudiante en droit avait aussi connu un fort match avec 24 frappes payantes, un as et un bloc pour 26 points dans un gain de 3 à 1 sur les X-Women. Laurin a une de fois de plus été très occupée dans ce duel avec 62 attaques totales.
Lors des deux premiers affrontements du week-end, Laurin avait réussi neuf attaques marquantes contre Saint Mary’s (victoire de 3-1 du Rouge et Or) et 12 autres contre Acadia (victoire de 3-0 du R et O).
Les Lavalloises (4-0) retrouveront leurs partisans ce vendredi 2 novembre à 18h au PEPS alors que les Carabins de Montréal (3-1) seront les visiteurs à l’occasion du match d’ouverture locale.
Charles Philibert-Thiboutot / cross-country / Québec
Pour la deuxième fois de la saison, Charles Philibert-Thiboutot a survolé le parcours de des Plaines d’Abraham samedi à l’occasion du championnat de cross-country universitaire du RSEQ.
L’étudiant en administration des affaires a devancé tous ses concurrents grâce à un temps de 32 minutes 37 secondes, soit deux secondes de moins que son plus proche rival. Ses trois victoires à ses trois dernières courses lui ont également permis de remporter le titre d’athlète masculin par excellence du RSEQ en 2012.
Philibert-Thiboutot permettait aussi à l’équipe masculine du Rouge et Or de remporter une deuxième bannière de championnat du RSEQ consécutive, après celle de 2011 acquise à Chicoutimi.
L’équipe masculine de cross-country se prépare maintenant en vue du championnat de SIC qui se déroulera le 10 novembre prochain à London, en Ontario. Les Lavallois y visent une place sur le podium, ce qui serait une première pour eux à cette compétition.