Interlock de volleyball masculin: Le Rouge et Or dispose facilement de UNB
Université Laval, le 16 janvier 2015 – L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or n’a eu besoin que d’à peine une heure vendredi soir pour venir à bout des Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Trois solides manches qui donnent le ton en ouverture du tournoi inter-conférence SUA-RSEQ qui se tient ce week-end au PEPS.
Grâce à ce gain de 25-13, 25-18 et 25-14, Laval (8-3) accentue son avance en tête du classement du RSEQ. « J’ai été court de mots après le match avec mes joueurs. Que voulez-vous que je vous dise les gars, c’est exactement ça que l’on veut! » s’est exclamé l’instructeur-chef Pascal Clément après la rencontre. « On a eu le contrôle du début à la fin, et même si UNB n’a pas joué un grand match, les gars n’ont pas eu de relâchement. Ils ont ouvert la machine à 0-0, et ils l’ont fermé quand on a gagné le troisième set », a ajouté Clément.
Le pilote lavallois s’est dit « très impressionné » du jeu de la recrue chilienne Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos, dont les parents, en visite ces jours-ci à Québec, étaient dans les estrades du PEPS vendredi soir. « On a pas eu la chance de voir un gars dominer autant que lui ces dernières années. »
De bonne augure pour les duels de samedi, dont celui très attendu face aux Tigers de Dalhousie, contre qui Laval a divisé les honneurs des deux affrontements cette saison. « Historiquement, il y a une belle rivalité entre les deux programmes depuis que je suis entraîneur. Ça promet pour demain », avance Pascal Clément.
Les Varsity Reds ont eu à faire face à une équipe affamée en début de match. Laval a rapidement pris le contrôle, se forgeant des avances de 12-3, et 20-8. Le reste de la manche n’a été qu’une formalité, et le Rouge et Or l’a emporté 25-13.
UNB a offert une meilleure opposition en début de second set, demeurant collé aux locaux qui menaient à un moment 9-8. C’est là que la suprématie du Rouge et Or s’est manifestée, et au temps mort technique, ils étaient en tête 16-12. Les V-Reds n’ont jamais réussi à se rapprocher à plus de quatre points, et ça s’est terminé 25-15.
La troisième manche a débuté comme la première, les protégés de Pascal Clément prenant rapidement une confortable avance de 7-3, puis 16-7 au temps d’arrêt de la mi-manche. Les attaques puissantes de Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos ont aidé le Rouge et Or à maintenir le rythme jusqu’à la fin, après 62 minutes de jeu.