Volleyball universitaire féminin division 2: changement d'entraîneur chez les Citadins
Après avoir grandement contribué à l’arrivée du volleyball féminin à l’UQAM, l’entraîneur-chef des trois dernières années chez les Citadins, M. Denis Marchand, a décidé de se retirer pour la prochaine saison.
Professeur impliqué au sein du département de kinanthropologie à l’UQAM, M. Marchand a souhaité se concentrer davantage sur de nouveaux projets pour la saison 2013-14.
« Denis a été à l’origine de la création de l’équipe féminine de volleyball à l’UQAM. Son implication a été remarquable au fil des ans et a permis à la formation de se démarquer sur le circuit », a mentionné le coordonnateur du sport d’excellence, M. Daniel Méthot.
C’est une formation en santé que M. Marchand cède à son successeur. Rappelons qu’au cours de ses trois saisons à la barre de l’équipe, l’entraîneur Marchand a guidé les siennes à trois reprises en grande finale provinciale et a d’ailleurs remporté le titre de champion québécois au terme de la saison 2011-12.
« Nous reconnaissons en Denis des qualités importantes de persévérance et d’engagement envers notre programme de volleyball féminin qui n’aurait pu voir le jour sans sa précieuse collaboration. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite des choses», a ajouté M. Méthot.
Les membres de l’organisation du programme d’excellence sportive des Citadins de l’UQAM souhaitent bien du succès à Denis dans ses projets futurs.