Les Citadins championnes provinciales

La formation féminine de volleyball des Citadins était à Rimouski les 13 et 14 mars derniers alors qu’elle prenait part à son dernier droit de la saison : le Championnat provincial. Après avoir dominé le circuit de deuxième division RSEQ toute l’année, la troupe a poursuivi sur sa lancée et a dominé ce championnat pour ainsi y reporter l’or!
C’est d’abord une écrasante victoire (25-9, 25-9, 25-14) que la troupe de l’UQAM a signée en demi-finale aux dépens de la formation de l’UQAC. « En demi-finale, on a offert une performance remarquable. Notre adversaire n’a eu aucune chance», a mentionné Claude Tremblay satisfait de cette première victoire convaincante. Puis, c’est contre l’UQAR qu’allait se dérouler la grande finale. Même si ce match s’est disputé plus chaudement, les Citadins l’ont tout de même emporté 3 sets à 0 (25-21, 25-16, 25-16) sur la troupe locale. « Le premier set a été serré. C’est véritablement au milieu de la deuxième manche que nous avons pris le contrôle », a ajouté le pilote uqamien.
Il va sans dire que l’entraîneur Tremblay était ravi des récentes performances de ses protégées. « Les filles ont démontré énormément de détermination et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. »
Bien qu’il s’agisse du deuxième titre de championnes provinciales depuis la création de l’équipe en 2011 (l’UQAM avait remporté le Championnat RSEQ à l’hiver 2012), cette saison n’a pas que le résultat final d’exceptionnel. Ce qui impressionne c’est que l’équipe n’a jamais connu la défaite durant la saison 2014-2015.
C’est donc fortes de cette saison de rêve que les Citadins quittent le circuit de deuxième division pour rejoindre la première division RSEQ, et ce, dès l’automne 2015. « Notre saison confirme nos aspirations à rejoindre le circuit de division 1. C’est certain que la compétition va être plus forte, mais nous allons tout mettre en œuvre pour bien faire et progresser constamment au sein de cette ligne », a conclu l’entraîneur-chef. L’an prochain, l’UQAM sera donc aux prises avec les formations des universités Laval, McGill, de Montréal et de Sherbrooke.