LES CITADINS ENTAMENT BIENTÔT LEUR SAISON
Montréal, le 23 octobre 2014 – La formation féminine de volleyball des Citadins est fin prête à entamer sa première compétition de l'année, les 31 octobre, 1er et 2 novembre prochains.
Cinq nouvelles joueuses se mêleront à l'équipe de l'UQAM cette année, dont quatre ont été repêchées dans la ligue collégiale AAA. L'entraîneur-chef,Claude Tremblay, est confiant du talent de ses protégées. « La force de l'équipe a augmenté comparativement à l'an dernier. Nous pouvons compter sur le noyau des vétérans de l'an dernier de même que sur des recrues qui ont compétitionner à haut niveau », a-t-il confié.
Depuis cet automne, les membres de l'équipe s'entraînent cinq heures de plus par semaine, portant à 15 heures le nombre d'entraînements hebdomadaires. M. Tremblay affirme que cette augmentation a déjà ses effets sur la forme physique des joueuses ainsi que sur leurs performances.
Cette année, une cinquième équipe fera partie du circuit québécois de la division 2. L'ETS se joindra à l'UQAM, à l'UQAR, à l'UQAC et aux championnes de l'an dernier, l'UQTR.
Mieux évoluer en tant qu'équipe
En plus d'évoluer dans la division 2 du réseau universitaire québécois, l'équipe des Citadins joue dans la ligue sénior de volleyball, laquelle rassemble des anciennes joueuses de la division 1 universitaire et des joueuses ayant fait partie de l'équipe nationale.
Selon le pilote des Uqamiennes, participer à cette deuxième ligue en parallèle permet à l'équipe d'acquérir plus d'expérience. « Nous sommes une jeune équipe et cela nous permet de devenir encore plus fortes et de bien vieillir comme équipe puisqu'on joue contre des joueuses possédant cinq années universitaire d'expérience dans la division 1. Nous avons connu une nette progression lors de la dernière saison, alors que nous nous sommes rendus jusqu'en finale de la ligue sénior », a-t-il souligné.
Rappelons que l'an dernier, les Citadins ont terminé au deuxième rang de la division 2, derrière l'UQTR. L'objectif cette année est de terminer la saison en première place de la deuxième division. Le premier week-end d'activité commencera alors que l'UQAM recevra l'ETS le vendredi 31 octobre, à 19h. Pour connaître le calendrier des rencontres, cliquez ici.