Week-end parfait pour les Piranhas
Les Piranhas se sont présentés à Trois-Rivières avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, à 4 points au classement derrière l’UQTR toujours invaincue. Les filles avaient comme objectif de réduire l’écart les séparant de la première position.
L’ÉTS a entamé son week-end avec une victoire en 3 manches de 25-15, 25-17 et 25-23 pour signer une troisième victoire en autant de matchs face à l’UQO cette saison. Les Piranhas ont pris le contrôle de la rencontre dès les premiers échanges et n’ont jamais laissé la chance aux Torrents de revenir dans cette partie.
Le second match opposait l’ÉTS aux Patriotes. Trois-Rivières a débuté la rencontre en force, remportant la manche initiale 25-16. L’ÉTS a offert une meilleure opposition au second set, mais le résultat est allé une fois de plus du côté des Patriotes, qui se retrouvaient à une seule manche d’une troisième victoire consécutive contre l’ÉTS. Les Piranhas ont toutefois réussi à renverser la vapeur à la troisième manche, l’emportant 25 à 21. Ce set a été crucial dans cette rencontre, car les Piranhas ont par la suite gardé le momentum pour s’imposer 25 à 20 puis 15 à 12 à la manche finale. Une belle remontée des Piranhas.
L’ÉTS ne bénéficiait que de 20 minute de repos avant son match contre Chicoutimi, son dernier du week-end. Les Piranhas ont connu un lent départ et les Inuk en ont profité pour s’imposer 25 à 21. Après cette première manche, le match a complètement tourné en faveur de l’ÉTS, qui s’est imposée à 15, 12 puis 10 pour filer vers une troisième victoire.
L’ÉTS est donc sur une séquence de 5 victoires de suite et ne se retrouve plus qu’à 2 points de l’UQTR. Les 4 quatre équipes seront de retour en action les 21 et 22 février prochains alors que Chicoutimi accueillera le dernier événement de la saison régulière.
-30-
Source :
Alexandre Richard
Coordonnateur sportif