Lancement de la 21e édition du MEPSÉ

Le RSEQ est fier d’annoncer le lancement de la 21e édition du MEPSÉ (Mois de l’éducation physique et du sport étudiant du Québec). Par le biais de ce programme, le RSEQ souhaite inciter les écoles primaires et secondaires à faire bouger les jeunes du Québec pendant tout le mois de mai en mettant à l’avant-scène le plaisir de bouger et les bienfaits associés à l’activité physique.
Avec 1 364 écoles inscrites et plus de 448 000 élèves participants, le MEPSÉ 2015 peut se souligner de plusieurs façons. Que ce soit par le défi des Cubes énergie, des activités engageant l’ensemble de l’école, des activités spéciales à l’heure du midi ou la découverte de nouveaux sports, chaque institution est libre de créer et choisir ses projets selon la réalité de son milieu.
Depuis maintenant sept ans, le RSEQ travaille conjointement avec le Grand défi Pierre Lavoie dans le but de dépasser le cadre des écoles. Grâce à cette collaboration, le réseau croit fermement qu’il peut accentuer son rayon d’action afin de couvrir l’ensemble de la province. De plus, le RSEQ est heureux de pouvoir compter sur l’appui de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ), le Groupe Sports-Inter Plus, la Fédération des commissions scolaires du Québec, la Fédération des établissements d’enseignement privés ainsi que sur l’apport financier du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche afin d’assurer que l’édition actuelle du MEPSÉ soit couronnée de succès.