Trois universités vont en appel contre la décision prise par le RSEQ suite à l’annulation du match prévu entre les Stingers et les Carabins le 5 octobre dernier

Le 5 octobre dernier, le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) a fait part de sa décision suite à l’annulation du match prévu entre les Stingers et les Carabins cette même journée. Suivant l’audition des deux parties (les Stingers et les Carabins) et de la prise de position de la santé publique de Montréal, le RSEQ a conclu que cette situation était un cas de force majeure et qu’elle répondait aux critères prévus par les règles quant à l’annulation d’une partie.
Suite à cette annonce, le RSEQ a reçu trois demandes d’appel provenant de l’Université de Sherbrooke, de l’Université Concordia et de l’Université de Montréal contestant la décision prise.
Un comité d’appel indépendant se rencontrera le mardi 17 octobre prochain, en soirée, et procèdera à la révision de la décision rendue le 5 octobre dernier. Suite à cette rencontre, le comité d’appel indépendant prendra le temps jugé nécessaire avant de rendre sa décision.
D’ici là, le RSEQ n’émettra aucun commentaire à cet effet. Un point de presse sera organisé pour faire part de la décision du comité d’appel indépendant, la date et le lieu seront communiqués ultérieurement.