Victoire contre McGill et fin de semaine parfaite pour le Rouge et Or
Grosse fin de semaine pour le Rouge et Or volleyball féminin. Les filles ont balayé McGill 3-0 (25-20, 25-17 25-21) cet après-midi au PEPS, pour couronner une fin de semaine parfaite. Après leur retour d'un déficit de 0-2 pour battre l'UQAM vendredi, la confiance règne au sein de l'équipe et cela paraissait à l'Amphithéâtre Desjardins-UL. D'entrée de jeu, le duel entre les deux équipes tient ses promesses. Laval et McGill s'échangent les points et les protégées d'Olivier Caron sont tout juste en avant 16-14 au temps mort technique. Le Rouge et Or accélère le tempo au retour et McGill peine à suivre le rythme. Les locaux enlèvent la première manche 25-20. Le Rouge et Or poursuit sur sa lancée lors de la seconde manche, qu'il gagne sans difficulté 25-17. Les choses sont plus ardues lors de la troisième. Les Martlets se battent avec l'énergie du désespoir et prennent rapidement les devants. Mais le Rouge et Or ne panique pas. Il revient patiemment au score et même un temps mort demandé par les visiteuses alors qu'elles tirent de l'arrière 9-12 n'y change rien: Laval conserve son élan et ne regardera plus en arrière.
Maud Chapleau en vedette
Maud Chapleau a de nouveau été la meilleure joueuse du Rouge et Or. L’attaquante a tenté près du tiers des attaques de son équipe et en a réussi 18. L’entraîneur-chef, Olivier Caron, était très satisfait de la performance de son équipe. "C'est notre meilleur match de l'année et de loin. Après les deux premières manches contre l'UQAM vendredi, les filles se sont parlées et depuis, notre jeu d'équipe est vraiment à point. Aujourd'hui, on a augmenté le rythme au fur et à mesure de l'affrontement et McGill n'a pu suivre. Je suis très content".
Le Rouge et Or sera en action vendredi à Montréal contre les Carabins. C’est un programme double : les femmes jouent à 18h00 et les hommes à 19h30.
Le Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval et l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) ont uni leurs efforts pour la mise en place duRéseau des anciens du Rouge et Or. La création de ce réseau permettra à l’ADUL de poursuivre son développement et d’accroître le sentiment d’appartenance des diplômés. Le SAS y voit une occasion unique de maintenir des liens étroits avec ses anciens étudiants-athlètes.
– 30 –